Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Bnw Minimalism : la photographie minimaliste en noir et blanc à l’honneur

Minimalism Mag dévoile les gagnants du premier concours de photographie minimaliste en noir et blanc. (Photo d’ouverture : “Ocean Impression” by Mitchell Anolik)

Le magazine Bnw Minimalism célèbre les images en noir et blanc avec son prix de la photographie minimaliste. Au cours de 2020, année inaugurale du concours, la publication a reçu plus de 1 400 entrées. Un jury composé de trois personnes – Olivier Robert, photographe et architecte professionnel, Noell Oszvald, photographe et artiste visuel, et Milad Safabakhsh, rédacteur en chef de Bnw Minimalism Magazine – a sélectionné un total de trois lauréats, tout en récompensant 50 des meilleures soumissions.

“Bus Stop” by Roy Iwasaki

Le concours était ouvert aux photographes amateurs et professionnels du monde entier, à la seule condition qu’ils soient âgés d’au moins 18 ans. Les gagnants figureront dans le prochain livre annuel de photographie du magazine, ainsi que dans une exposition des meilleures œuvres dans la galerie virtuelle 3D Artdaloon. Selon M. Safabakhsh, certains des « meilleurs photographes minimalistes contemporains en noir et blanc » du monde se trouvent parmi les meilleurs photographes sélectionnés pour cette édition du prix Bnw de la photographie minimaliste.

“Alone” by Tim Nevell. First Place Winner

Le premier prix a été attribué à Tim Nevell, qui a remporté  1 000 dollars pour sa photo intitulée Alone. « Cette image a été prise avec mon drone Mavic2 Pro lors d’un voyage hivernal en Islande », explique Tim Nevell, donnant quelques informations sur le cliché gagnant. « Nous nous rendions à Myvatn, dans le nord de l’île, et il s’agissait d’une localité située à environ 80 km du village. J’ai adoré le paysage volcanique désolé couvert de neige et la perspective de l’horizon lointain et sans fin. »

“The Journey Back Home” by Loh Soo Mui

La photographie en noir et blanc offre une perspective différente sur un monde que nous voyons habituellement en couleurs vives. Au-delà de la palette monochromatique, de nombreux photographes choisissent de la combiner avec une esthétique minimaliste et de réduire le sujet à la ligne et à la forme. Véritables compositions graphiques, ces images nous illustrent une élégance photographique rare et remplie de silences contemplatifs.

Source : Minimalism Mag

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser