Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Brevite : le sac à dos de tous les jours pour les photographes

Quand un étudiant en photographie a voulu trouver un sac qui convenait à la fois pour son matériel photo et sa vie de tous les jours, il a réalisé qu’aucun produit commercialisé ne lui convenait. Alors pourquoi ne pas créer le sac à dos de ses rêves ?

…………………………

Les atouts nécessaires pour un sac photos sont nombreux : qualité de protection du matériel, rangements, confort, discrétion et design. Le sac à dos Brevite, en projet sur Kickstarter, semble bien disposer de tous ces arguments. Avec son look classique et passe partout, il n’attire pas plus le regard qu’un sac à dos traditionnel. Point fort de celui-ci, son compartiment photo s’enlève et se remet facilement : de quoi transformer son Brevite en sac photo ou en sac à dos normal, suivant vos besoins.


Voici les spécifications extérieurs :

  • Boucle pour bouchon d’objectif amovible
  • Encoche pour lunettes sur la bretelle
  • Porte Trépieds sur le côté et dessous
  • Compartiment pour bouteille d’eau
  • Strap pour le sternum
  • Couverture anti pluie
  • Peut porter jusqu’à 70 kilos
  • Extérieur en nylon et cuir synthétique

Spécifications intérieurs :

  • Insert de protection amovible
  • Compartiments arrangeables
  • Poche pour carte mémoire
  • Rangement pour ordinateur portable
  • Compartiment pour livres et dossiers
  • Accès rapide sur le devant
  • Petites poche simple d’accès
  • Deux poches de taille moyenne

Brevite semble donc être une alternative intéressante, mais si vous êtes réfractaires à l’idée d’un Kickstarter, ou que vous ne trouvez pas ce modèle à votre goût, Dakine et Burton proposent des sacs un poil différent, mais qui ont fait largement leurs preuves.

…………………………

+ Brevite sur Kickstarter

+ via PetaPixel

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 7 mois

@Ngee : merci pour le tuyau. Je pense malheureusement qu’il ne satisfera pas toutes mes exigences (j’avais prévenu, lol). Je cherche quelques choses d’un peu plus « technique », avec notamment un bon système de portage, histoire de ne pas avoir mal au dos après 5-6h de rando en montagne ou une journée de ski par exemple.

En gros, je cherche un produit « technique » s’approchant de plus ou moins de ça : http://www.millet.fr/fr/produits/automne-hiver-2014-2015/equipements-sacs-a-dos/touring-30 mais avec un compartiment photo pouvant accueillir à minima un reflex et 1 ou 2 objos.

Merci encore en tout cas !

Il y a 4 ans et 7 mois

Merci de vos partages !
Le Camps Bay, splendide ! Je file gagner au loto et je reviens.

Il y a 4 ans et 7 mois

@mat peut être celui là : http://www.onabags.com/store/backpacks/the-camps-bay.html?color=smoke

(y a un autre coloris) de ce que j’avais vu à l’époque on peut caser laptop fringue et deux trois connerie dans la poche du haut et il faut pas sac photo

Il y a 4 ans et 7 mois

Si certain connaissent LE sac idéal pour une utilisation photo & activités extérieurs (genre rando/alpinisme, voyage en mode routard, ski, etc.) pouvant accueillir du matos photos, quelques affaires diverses (vêtements, bouffe, bouteille d’eau, etc) pour 1 ou 2 jours tout en gardant un look discret (qu’on n’assimile pas à un sac photo au 1er coup d’œil), je suis preneur…
Un peu exigeant le garçon ??? Noooonnnnnnnnn…
Sinon, je vais être obligé de lancer mon projet Kickstarter… 😉

Il y a 4 ans et 7 mois

Perso, c’est le sac de la marque Kaukko qui fait mon bonheur. Avec un compartiment à rajouter (pas de base), il est parfait (possibilité de l’utiliser en bandoulière ou sac à dos). Par contre, il lui manque de quoi attacher un trépied en dessous et des attaches au niveau des sangles et du ventre pour le confort lors de balades un peu longues.

http://www.amazon.com/KAUKKO-Backpack-Rucksack-29x17x45cm-11-42×6-69×17-72inch/dp/B00DYRTAFW

Il y a 4 ans et 7 mois

Pas mal comme sac sinon y a aussi onabags qui font des super sac photo pour ‘citadin’ (un peu cher mais super qualité j’en ai un depuis quelques années maintenant qui fait merveilleusement bien le job)

Il y a 4 ans et 7 mois

Pour ma part, je suis un utilisateur convaincu du Crumpler Jackpack Halph Photo Backpack 🙂

Il y a 4 ans et 7 mois

Le Yéti chez Zkin est une excellente alternative de bourgeois http://z-kin.com/shopping/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=90

Il y a 4 ans et 7 mois

Jette un œil sur les sacs F-Stop (http://fstopgear.com/)

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser