Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Candidatures ouvertes pour l’International Women In Photo Award

Jusqu’au 31 octobre 2021 vous pouvez participer à l’International Women in Photo Award, le prix français qui défend et promeut les femmes photographes. (Photo d’ouverture : Ana Maria Arevalo – Series « Dias Eternos »)

International Women in Photo, IWPA, est une association française à but non lucratif qui poursuit deux MISSIONS majeures à l’échelle mondiale : œuvrer pour l’égalité par la photographie dans le monde et promouvoir les femmes photographes et conteuses d’images de toutes origines et nationalités. L’IWPA trouve son origine dans la sous-représentation des femmes photographes. Malheureusement, les femmes photographes ne bénéficient toujours pas d’une reconnaissance suffisante et ne représentent qu’un faible pourcentage de toutes les photographies que nous voyons chaque jour dans la presse, les médias sociaux, les musées ou les foires d’art.

Dina Oganova – Series « Me too »

L’IWPA attire alors l’attention sur des questions sociales qui sont souvent ignorées ou simplement non couvertes par la perspective dominée par les hommes de notre monde. L’association permet aux femmes de partager leur vision de la société en s’appuyant sur le pouvoir de l’image pour lutter contre les stéréotypes de genres véhiculés par la photo.

Depuis son lancement en 2017, le prix a attiré des milliers de femmes photographes d’origines et de cultures différentes, réunissant entre 600 et 800 photographes, originaires de plus de 80 pays et de 6 continents chaque année. Le prix IWPA est ouvert aux femmes photographes du monde entier et à celles qui s’identifient en tant que femmes, travaillant dans tous les domaines de la photographie, des beaux-arts au photojournalisme. L’association travaille également au lancement d’une plateforme exclusivement dédiée aux femmes photographes et storytellers qui leur permettra à un public de fan ou une communauté de financer leurs projets à travers des dons et des abonnements mensuels.

Ana Maria Arevalo – Series « Dias Eternos »

Règlement

Thème : « SOLIDARITÉ »
  • La participation est ouverte à toutes les femmes photographes, y compris des personnes trans, queer et non binaires, amateurs ou professionnelles, de tous les pays du monde.
  • L’âge minimum est de 18 ans
  • Il n’y a pas de frais d’inscription
Le jury attend de chaque candidate un ensemble cohérent de 10 photos
  • Accompagné d’un CV, d’une bio et d’un texte de présentation du travail
  • Des images numériques ou argentiques numérisées en haute définition, en couleur ou en noir et blanc
  • Aucune signature, filigrane ou autre droit d’auteur n’est apposé(e) sur les photos.
  • IWPA prend en charge les tirages pour les expositions
  • Ouvert aux photographes travaillant dans tout domaine de la photographie. Le sujet photographique n’est pas limité aux femmes, il peut être tout ce que le photographe choisit.
  • Les images ont un fort impact sur la société ; elles façonnent les attitudes et les comportements sur toutes sortes de normes sociales, notamment sur les rôles et les attentes des femmes, déclarent les fondatrices du prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du prix.

Source : IWPA

 


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser