Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon dévoile un peu plus l’EOS R3, son hybride plein format professionnel

À la mi-avril 2021, Canon annonçait le développement de l’EOS R3 : son hybride plein format professionnel. Aujourd’hui, Canon revient sur le sujet et dévoile quelque caractéristiques supplémentaire de son prochain boîtier très haut de gamme dont l’arrivée est toujours prévue avant la fin de l’année.

On savait peu de chose sur l’EOS R3 : un boîtier plein format professionnel à monture R construit autour d’un capteur empilé CMOS BSI stabilisé sur 5 axes et capable de filmer en 8K. En annonçant son développement, Canon annonçait la sortie de son boîtier hybride pro avant la fin de l’année 2021.

Canon jour le suspens et distille les infos au goutte à goutte. Dans la gamme des appareils photo de Canon, l’EOS R3 vient se glisser entre l’hybride EOS R5 et le reflex EOS-1D X III.

On savait qu’il exploitera un processeur d’image DIGIC X, proposera une cadence rafale de 30 images par seconde avec suivi d’AF et d’exposition. Quant à l’AF, il proposera au photographe de choisir son sujet avec son œil, en faisant littéralement un appareil obéissant « au doigt et à l’œil ».

Boîtier monobloc, garantissant une prise en main aussi bien horizontal que verticale, l’EOS R3 bénéficie du même niveau de robustesse que celui du 1D X III.

Canon précise que l’EOS R3 doit combiner rapidité, réactivité, robustesse et fiabilité pour répondre aux attentes des photographes professionnels.

CANON EOS R3 : les nouvelles informations

Le Canon EOS R3 bénéficiera d’un nouveau mode AF capable de détecter et de suivre les véhicules automobiles (auto et moto). Ce n’est pas la seule nouvelle information lâche par le constructeur. On apprend aussi que le prochain hybride plein format :

  • assurera une cadence rafale RAW également à 30 ips
  • aura la synchro flash (avec les produits Speedlite du constructeur) en obturation électronique
  • enregistrera de la vidéo 4K Log 3
  • enregistrera de la vidéo RAW en interne
  • bénéficiera d’un écran orientable
  • embarquera un double emplacement de cartes mémoires CFexpress et SD
  • permettra l’enregistrement de 6 profils pour le pilotage à l’œil de l’AF (cette fonctionnalité doit en effet être calibrée pour un utilisateur précis).

 

Source : Canon

 


 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser