Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon EOS R : le firmware 1.6.0 corrige quelques dysfonctionnements

Après une série de mises à jour se concentrant sur les performances autofocus de l’EOS R, Canon dévoile un nouveau firmware un peu plus anecdotique. En effet, le micrologiciel 1.6.0 a notamment pour rôle de corriger certains dysfonctionnements.

Au cours de la première année qui a suivi la commercialisation des premiers appareils hybrides 24×36 fabriqués par Canon et Nikon, ces deux constructeurs – ainsi que Sony – se sont livrés une petite guerre technologique qui s’est jouée à coups de mises à jour de firmwares. Pour chaque marque, l’enjeu consistait à surpasser les performances autofocus proposées par ses concurrents. Aujourd’hui, alors que les différents systèmes d’appareils hybrides ont quelque peu gagné en maturité, la guerre semble commencer à s’essouffler. Tout comme le dernier micrologiciel des Nikon Z6 et Z7, le firmware 1.6.0 du Canon EOS R consiste ainsi en la correction de quelques dysfonctionnements du boîtier. La marque en profite de plus pour officialiser la compatibilité de celui-ci avec un nouvel objectif.

Améliorations du firmware 1.6.0

  • Compatibilité avec l’objectif Canon RF 85 mm f/1,2 L USM DS.
  • Correction du problème qui provoquait la modification de la fonctionnalité ou de la valeur de réglage attribuée à la bague de commande (d’un objectif RF ou d’une bague d’adaptation) lorsque celle-ci était utilisée en mode veille.
  • Correction du problème qui pouvait occasionner des dysfonctionnements lors du transfert de fichiers en Wi-Fi avec l’application Camera Connect.
  • Correction du problème qui pouvait entraîner un mauvais fonctionnement de la synchronisation haute vitesse avec un flash externe.

Téléchargement et installation

Le micrologiciel 1.6.0 du Canon EOS R est disponible sur le site internet de Canon. Pour procéder à la mise à jour, il convient bien entendu de télécharger le fichier archive mis à disposition, puis de le décompresser, et de copier le fichier firmware obtenu sur une carte mémoire préalablement formatée à l’aide de l’EOS R. L’utilisation d’une batterie pleine est conseillée, et la molette de sélection des modes doit impérativement être positionnée sur le mode P avant la réinsertion de la carte mémoire dans l’appareil. Après la mise sous tension de ce dernier, l’option de mise à jour est disponible au sein du sixième onglet du menu Configuration. Pour plus d’informations sur la marche à suivre détaillée, nous vous invitons à consulter les fichiers PDF accompagnant le micrologiciel 1.6.0.

Source : Canon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser