Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon EOS R100, un appareil photo hybride pour les débutants

Canon, lance son dernier appareil photo hybride : le Canon EOS R100. Membre à part entière de la famille EOS R, Il a été spécialement conçu pour les débutants en photographie, offrant un compromis entre légèreté, qualité d’image et simplicité.

Canon lance l’EOS R100 dans un but bien précis, et le constructeur ne s’en cache pas : répondre aux besoins des utilisateurs débutants qui souhaitent explorer le monde de la photographie sans faire de compromis sur la qualité d’image. Le nouvel appareil photo hybride se propose de délivrer une très bonne qualité d’image avec un boîtier à la conception compacte et légère, et simple d’utilisation.

Design compact et léger

La Canon EOS R100 se distingue par son design compact et léger. , Sa petite taille ( (11,63 x 8,55 x 6,88 cm) permet de l’emporter facilement partout, sans qu’il ne se fasse trop remarquer.. Pesant seulement 356 g, il s’agit de l’appareil photo le plus léger de la série EOS R à ce jour.

Performances et ergonomie adaptées aux débutants

La Canon EOS R100 a été spécialement conçue pour les débutants. Canon affirme l’avoir développé avec l’idée d’offrir une approche simple et conviviale. Donner envie aux passionnés de photo de franchir le pas vers un « vrai » appareil, sans risquer de les effrayer avec trop de complexité.

L’EOS R100 est doté d’un capteur APS-C (nettement plus grand que ceux qui équipent les smartphones) d’une définition de 24 mégapixels non stabilisé. S’appuyant sur la technologie de mise au point Dual Pixel (mais de la génération précédente), l’appareil de Canon doit bénéficier de performances autofocus alliant rapidité et précision. On retrouve la mise au point par détection des yeux, ainsi que la détection des visages et des corps. Cependant, le R100 ne prend pas en charge le suivi des animaux et des sujets.

Mais l’EOS R100 est un appareil de compromis. Il emprunte des éléments provenant d’appareils photo existants. Il réutilise ainsi le capteur et le processeur Digic 8 de l’EOS M50 Mark II de 2020. Et sans surprise, ne bénéficie pas des fonctionnalités les plus récentes.

Le viseur électronique OLED propose une modeste définition de 2,36 millions de points. Le slot de carte SD ne prend en charge que les cartes UHS-I. L’écran arrière est fixe et n’est pas d’écran tactile. Le R100 opte également pour une seule molette de commande (au bout de l’index) et utilise un pavé multidirectionnel et non pas  un joystick arrière.

L’EOS R100 utilise un système d’obturateur léger et économique, mais qui limite la vitesse de rafale de l’appareil photo. Le R100 peut ainsi prendre des photos à une cadence de 3,5 images par seconde (avec suivi) ou de 6,5 images par seconde (fixe).

En ce qui concerne la vidéo, Le R100 enregistrer en 4K (recadré) en 24p et en Full HD 1080p à 60p, respectivement; Un mode vidéo verticale est bien présent.

Que ce soit pour photographier des portraits, des paysages ou des objets en mouvement, l’appareil photo garantit des résultats satisfaisants, même pour les utilisateurs novices.

Monture RF avec le catalogue d’optiques qui va avec

EOR R, le Canon EOS R100 utilise la monture RF, offrant ainsi une compatibilité avec une vaste sélection d’objectifs. Cette monture garantit à l’utilisateur l’accès à un vaste catalogue d’optiques maison, avec la quasi-certitude de trouver un objectif répondant à ses besoins.

Que vous soyez intéressé par la photographie de paysage, de portrait, de macro ou de sport, l’EOS R100 vous offre la flexibilité nécessaire pour réaliser vos visions artistiques.

Prix abordable pour une entrée dans le monde des appareils photo numériques

Conçue comme un appareil pour les débutants en photographie qui souhaitent s’initier au monde des appareils photo hybride, le prix se devait d’être attractif pour convaincre. Canon a d’ailleurs fait les sacrifices techniques pour y arriver. le Constructeur annonce son arrivée pour le mois de juin 2023 sous la forme de deux kits :

  • Le Canon EOS R100 avec un zoom 18-45 mm stabilisé à 700 euros
  • Le Canon EOS R100 avec un zoom 18-45 mm stabilisé compété par un autre zoom 55-210 lui aussi stabilisé pour 930 euros.

 

 

Source : Canon France

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser