Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon EOS R5 et R6 : suivi AF des véhicules avec le prochain firmware

Les appareils hybrides Canon EOS R5 et R6 ainsi que le reflex EOS-1D X Mark III bénéficieront prochainement d’une mise à jour de leur firmware. Celle-ci apportera aux deux premiers le suivi AF des véhicules déjà intégré à l’EOS R3.

Publié sur le site internet de Canon UK, un récent communiqué de presse indique que les performances générales de l’autofocus des EOS R5, R6 et 1D X Mark III seront améliorées par une imminente mise à jour de leur firmware. Pour les deux hybrides plein format, cela se traduira notamment par l’adoption du mode de suivi AF des véhicules dévoilé lors de l’annonce de l’EOS R3. Destiné à la photographie de sports automobiles et motocyclistes, cette fonctionnalité assure donc la détection et le suivi avec mise au point automatique des voitures et des motos.

Démonstration des capacités autofocus de l’EOS R3 par le photographe de sports automobiles Larry Chen (ambassadeur Canon).

 

Canon précise de plus que le micrologiciel 1.5.0 des EOS R5 et R6 améliorera le suivi AF des sportifs, grâce à une détection du visage et des yeux performante même lorsque le sujet porte un casque. Dans le cas où une telle détection serait inefficace, l’autofocus se rabattra alors sur le torse du sujet. Plus modeste mais néanmoins bienvenue en perspective des Jeux olympiques d’hiver de 2022, la mise à jour du micrologiciel (version 1.6.0) de l’EOS-1D X Mark III perfectionnera pour sa part la détection et le suivi autofocus de la tête des sujets portant un masque ou des lunettes de protection.

Améliorations subsidiaires

Cette petite vague de mises à jour est aussi l’occasion pour Canon de réviser certains comportements de ses appareils haut de gamme. Les utilisateurs des hybrides R5 et R6 seront ainsi en mesure de définir une balance des blancs personnalisée en Live View. Les possesseurs de l’EOS-1D X Mark III pourront quant à eux utiliser un unique bouton – au lieu de deux boutons distincts – pour assigner une note et un mémo vocal à leurs photographies. En sus, une pression inopinée inopinée sur le joystick de chacun des trois appareils n’enclenchera plus le transfert d’images vers un serveur FTP lorsque la fonctionnalité Transfert par SET est activée.

Canon signale enfin que la mise à jour du firmware de l’EOS R5 assurera sa compatibilité avec l’étonnant objectif RF 5,2 mm f/2,8 L Dual Fisheye, ainsi qu’avec le zoom RF 70-200 mm f/4 L IS USM.

Disponibilité et téléchargement

Les nouveux micrologiciels des boîtiers EOS R5, R6 et 1D X Mark III seront disponibles en téléchargement sur le site internet de Canon à compter du 2 décembre 2021.

Source : Canon UK

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser