Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon HG-100TBR et DM-E100 : des accessoires dédiés aux vlogueurs

Soucieux de séduire un public de vlogueurs et autres vidéastes en herbe, Canon annonce la commercialisation de deux accessoires destinés à accompagner ses appareils d’entrée et de milieu de gamme : la poignée-trépied HG-100TBR et le micro stéréo DM-E100.

Constituant une suite logique à la généralisation des capacités de captation en 4K à la plupart des appareils photo Canon, la poignée-trépied multifonction HG-100TBR a été conçue pour fonctionner avec des appareils tels que le récent hybride d’entrée de gamme M200, les compacts experts G5 X Mark II et G7 X Mark III, ou encore les boîtiers de milieu de gamme EOS 90D et EOS M6 Mark II. Qu’elle soit utilisée en tant que poignée ou comme minitrépied, la HG-100TBR se fixe à un appareil photo à l’aide du pas de vis 1/4″ de ce dernier. Elle intègre la télécommande Bluetooth BR-E1 qui, une fois appairée au boîtier utilisé, autorise son déclenchement à distance, ainsi que le contrôle de la mise au point et du zoom des objectifs compatibles.

Hormis les fonctionnalités liées à cette télécommande, la poignée HG-100TBR constitue un simple support physique dont la tête permet une rotation manuelle sur 360° et une inclinaison de l’appareil pour réaliser un cadrage vertical. Son principal attrait réside donc dans le fait qu’elle facilite la réalisation de selfies vidéos tout en se montrant extrêmement facile à transporter. Elle est de plus livrée avec une barre latérale autorisant la fixation d’un micro, ce qui peut s’avérer utile lors de l’utilisation d’un appareil dénué de griffe porte-accessoire.

Le micro DM-E100 constitue pour sa part une version allégée du DM-E1 qui existe au sein du catalogue Canon depuis maintenant un peu plus de trois ans. Disposant de dimensions de 88,2 x 66,5 x 30,5 mm et d’un poids de 64 g, le nouveau venu se destine à une utilisation avec des appareils au gabarit relativement réduit. Il se montre ainsi uniquement compatible avec les boîtiers suivants : G7 X Mark II, EOS 200D, EOS 250D, EOS 800D, EOS 77D, EOS 80D, EOS 90D, EOS M50 et EOS M6 Mark II.

Équipé d’un sabot de fixation pour griffe porte-accessoire et d’une connexion mini-jack qui permet d’assurer son alimentation, le Canon DM-E100 assure un enregistrement stéréo sur environ 120°, avec une sensibilité allant jusqu’à -40 dB. Selon le constructeur, son rapport signal/bruit serait de 66 dB, et sa plage de fréquence s’étendrait de 100 Hz à 10kHz. Pour plus de polyvalence, il est livré avec une bonnette assurant un certain degré de protection contre les bruits parasites occasionnés par le vent.

Prix et disponibilité

Les accessoires Canon HG-100TBR et DM-E100 seront tous deux disponibles à partir du mois de décembre 2019.Chacun coûtera alors la somme de 99 €.

Source : Canon

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser