Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Canon Kokomo : une plateforme de réalité virtuelle aux contours flous

Canon a profité du CES 2022 pour présenter Kokomo. Actuellement en développement, cette plateforme de réalité virtuelle souhaite s’appuyer sur les capacités de captation des produits de la marque pour proposer une expérience immersive.

Destinée par Canon à un usage au sein d’un cadre personnel et familial plutôt que professionnel, la plateforme Kokomo a pour ambition de « changer la communication entre être humains en combinant la réalité virtuelle à une expérience d’appel immersive ». Dans la pratique, Kokomo permettrait en fait de retrouver des proches dans des environnements virtuels représentés de façon photoréaliste – Canon cite Malibu, New York et Hawaï –, à l’aide de représentations des utilisateurs qui se montreraient elles aussi les plus réalistes possibles, dans le but de susciter le sentiment de réelles rencontres.

 

Le communiqué de presse de la branche nord-américaine de la marque mentionne que l’accès à cet espace virtuel nécessiterait l’utilisation d’un appareil photo Canon, d’un casque de réalité virtuelle et d’un smartphone, mais les produits compatibles ne sont malheureusement pas clairement définis. Si la démonstration mise en place par Canon à l’occasion du CES 2022 comprenait l’étonnant – et onéreux – objectif RF 5,2 mm f2,8 L Dual Fisheye, les images promotionnelles suggèrent que l’utilisation de Kokomo serait possible avec un boîtier APS-C EOS M200 couplé à l’objectif de kit EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM. Les modalités de souscription à la plateforme étant elles aussi incertaines, le prix à payer pour utiliser l’espace virtuel développé par Canon est par conséquent impossible à évaluer.

Disponibilité et futur de Kokomo

La mise en service de la plateforme de réalité virtuelle Kokomo est prévue au cours de l’année 2022. À noter que Canon USA évoque déjà de futures fonctionnalités nourries par une ouverture aux contenus de réalité virtuelle créés à l’aide d’outils comme l’objectif RF 5,2 mm f2,8 L Dual Fisheye.

Source : Canon USA

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 semaine

OM Digital Solutions affirme son intention poursuivre les activités de la marque avec la gamme de produits existants et en en développent de nouveau, notamment au niveau du format Micro 4/3 (MFT pour Micro Four Thirds) un format https://testmyspeed.onl/ développé et lancé en collaboration avec Panasonic.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser