Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Dancers among us, par Jordan Matter

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la danse et la photo forment une alliance des plus productives… Notre dernière thematics a d’ailleurs montré votre inspiration dans ce domaine, et beaucoup de liens ajoutés dans les coms en témoignent!

Avec Jordan Matter, l’éternel métro-boulot-dodo s’apparente à une véritable comédie musicale : en suivant la troupe Paul Taylor dans les rues de New-York en 2009, ce photographe montre que le quotidien le plus banal peut s’enrichir de coups de folie et d’éclats de poésie… le tout sans trampoline, ni trucage.


Au delà de la beauté des corps saisis en plein mouvement, il se dégage de ces clichés une atmosphère burlesque, qui joue sur les contrastes et les décalages : oui, on peut faire le grand écart dans le métro, l’équilibre dans les escalators, un saut périlleux dans les parcs… pourquoi?


^

 

 

 

 

 

 

C’est drôle, c’est frais, et ça marche! La série a propulsé Jordan Matter sur le devant de l’actu photo : depuis, le Daily Photograph, NY Daily News, Focus… se sont enthousiasmés pour son travail. Forts de ce succès, les Dancers among us vont bientôt s’étendre à d’autres lieux que les espaces urbanisés… Affaire à suivre sur le site de Jordan Matter (avec en prime des vidéos, pour suivre le photographe et les danseurs dans les rues de New-York).

Via

 

 

 

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 2 mois

Sublime !

Il y a 11 ans et 2 mois

Une très jolie série. J’aime beaucoup le contraste entre l’apparente facilité des postures et la réelle tension des corps. A voir également sa jolie série Uncovered http://uncoveredbook.com/

Il y a 11 ans et 2 mois

Oui, j’aime beaucoup cette série aussi, qui joue également sur le décalage entre le banal et la surprise, l’environnement urbain et la beauté des corps nus!

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser