Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Daniel Beltrá : ambivalence de la beauté

Difficile de ne pas rester scotché devant la beauté des images de Daniel Beltrá. Et pourtant, celles-ci ont quelque chose de terrifiant. Complexité de la nature, fragilité de nos écosystèmes, voici un regard qui souffle le chaud et le froid sur notre planète.

…………………………

L’impact humain sur notre terre est indéniable et, peu à peu, les ressources s’épuisent. Pour mettre en images les bouleversements d’un tel développement Daniel Beltrá prend de l’altitude et ses clichés saisis depuis les airs offrent à voir une juxtaposition de la nature et de sa destruction. Avec ses photos, Daniel Beltrá expose le fait que nos réserves s’épuisent et il tente de nous faire prendre conscience de la balance précaire que notre style de vie impose à l’environnement.

Daniel Beltrá est originaire de Madrid, mais il vit désormais à Seattle et il se passionne pour la préservation du globe. Durant deux décennies, il a photographié sept continents et ses voyages l’ont entraîné en Amazonie, en Arctique ou encore en Patagonie. Voici quelques uns de ses clichés, les autres sont à voir sur son site.










…………………………

Daniel Beltrá

+ via Ignant

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 4 mois

Juste magnifique !

Il y a 4 ans et 9 mois

Tout ceci semble irréel, en tout chapeau bas au photographe pour avoir capturé ces couleurs !

Il y a 4 ans et 9 mois

les photographies sont parfaites c’est très beau !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser