Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Dans les coulisses de l’édition photo

Le travail d’un éditeur de photos est devenu plus important ces dernières années, car de nouvelles techniques de photographie et de post-production ont propulser le résultat final de la photo à un niveau supérieur. Gianluca Ferradino décrit son process de travail.

« C’est un défi stimulant. Chaque nouveau shooting est un test où vous devez vous adapter à l’équipe sur le plateau et aux demandes du client. Comme j’ajoute la touche finale à toute l’activité, j’ai la grande responsabilité de fournir la meilleure qualité.

En tant que spécialiste de la photographie de mode et de portrait, travailler à Milan est le paradis. Dans le même temps, vous devez maintenir votre niveau pour rester dans le domaine. Les priorités des clients et la qualité perçue changent au fil du temps. C’est pourquoi je dois continuer à utiliser les meilleurs outils du marché et c’est la raison pour laquelle je travaille avec Luminar.

Lors d’un tournage, je traite avec le photographe, le directeur de la création et parfois même le client final. Vous devez donner au directeur artistique un accès instantané aux photos pour aligner les photos si nécessaire. C’est aussi une excellente occasion de commencer le processus de sélection avec le client afin qu’au bout du compte, nous nous mettions tous d’accord sur les clichés qui seront post-produits.

Le catalogue Luminar est un outil que j’utilise pour cette activité sur le plateau. J’utilise un album pour chaque ensemble ou look de vêtements afin de garder les photos organisées et, à partir de là je débute la sélection.

Pourtant, la magie de Luminar ne s’arrête pas là quand il s’agit de travailler avec des photos dans un environnement contrôlé ou avec un fond et des lumières artificielles. J’utilise tout le potentiel de l’outil Amélioration de la peau IA pour obtenir rapidement et efficacement les résultats souhaités. Ensuite, je copie et applique l’édition sur l’ensemble du shooting en quelques clics. Luminar reconnaît automatiquement les visages sur toutes les photos et applique les mêmes modifications à chacune.

Directement sur le plateau, je donne au directeur artistique et au client un aperçu des photos avec peau retouchée, courbes de couleurs et balance des blancs contrôlée. Sur la base de leurs commentaires, je suis en mesure de conclure près de 60 % du travail de post-production.

Une fois le shooting terminé, j’effectue immédiatement une sauvegarde du catalogue Luminar sur un disque dur externe et je m’assure que tous les fichiers sont prêts pour la prochaine étape.

De retour en studio, je peux effectuer les sélections finales rapidement à l’aide des touches de fonction P (ajouter aux favoris) et X (supprimer la photo).

Le plugin Luminar pour Adobe Photoshop m’aide à obtenir les meilleures photos. Lorsque je travaille sur des plis de vêtements ou la peau d’un modèle ou que j’utilise un patch correctif pour les taches en arrière-plan, la transition entre Photoshop et Luminar est fluide et efficace.

Pour exporter les photos finales, Luminar prend en charge tous les formats, y compris TIFF et JPEG. J’exporte souvent des images avec le profil de couleurs Adobe 1998 et, juste après l’exportation depuis Luminar, les images sont prêtes pour la vérification finale avec le directeur artistique avant la livraison au client.

Luminar 4 met le travail d’un éditeur professionnel à la portée de tous. Que je fasse une édition rapide d’une seule photo ou que j’édite un shooting complet, Luminar donne un coup de pouce à mon activité en me permettant de gagner du temps tout en obtenant des résultats de haute qualité.

Visitez le site Web de Skylum pour un essai gratuit de Luminar 4 pendant 7 jours. Vous pouvez commencer à éditer immédiatement – aucune carte de crédit requise. Si vous aimez les résultats, économisez 10 € sur le prix d’achat final avec le code de réduction…. »

À propos

Gianluca Ferradino s’est consacré à la photographie de post-production, en collaborant avec des dizaines de photographes et plusieurs studios de production éditoriale et promotionnelle. Il est spécialisé dans le traitement des portraits, des natures mortes, la photographie de mode et de beauté et il fait partie des techniciens de l’imagerie numérique les plus référencés en Italie. Gianluca propose également des ateliers dans lesquels il aide les photographes professionnels à améliorer leurs compétences et à accélérer leur flux de travail de post-production.

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser