Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Datacolor SpyderX : une nouvelle sonde de calibration

Datacolor vient d’annoncer sa nouvelle sonde de calibration d’écran et de projecteur la SpyderX. Grâce à son nouvel objectif elle se veut plus rapide et plus précise.

En dépit d’une silhouette quasiment inchangée, la robe blanche et rouge de la nouvelle sonde Datacolor SpyderX souligne l’évolution technologique et marque une rupture. Contrairement aux générations précédentes qui embarquaient un objectif en nid d’abeilles, la SpyderX se pare d’un nouvel objectif qui dirige mieux la lumière sur le capteur. L’analyse se fait plus rapidement et avec une meilleure précision.

La gestion de la colorimétrie est du coup plus fiable dans les hautes et les basses lumières et le temps d’analyse n’est plus que de deux minutes. Un gain de temps considérable si l’on tient compte de la fréquence avec laquelle un photographe pro est censé calibrer son écran. Proposée en deux versions, Pro pour la version de base et Elite pour la version la plus évoluée, la SpiderX se veut aussi intuitive à utiliser. Elle reprend l’interface de son logiciel de calibration et agrémente la version Elite de paramètres avancés avec un contrôle total sur le travail des couleurs. Cette version permet aussi de calibrer plusieurs écrans mis côte à côte et peut également étalonner les vidéoprojecteurs. Cette version inclut aussi StudioMatch pour créer un profil d’étalonnage pouvant être partagé avec d’autres affichages connectés et d’autres ordinateurs. La Datacolor SpyderX est doté d’un capteur intégré qui peut mesurer la lumière ambiante tout au long de la journée et vous permet d’ajuster la luminosité et le contraste de son écran. Le logiciel va alors vous conseiller un réétalonnage, ou l’effectuer automatiquement en utilisant des profils personnalisés basés sur le niveau de luminosité. SpyderX Pro et Elite proposent cinq niveaux de réglage pour la lumière ambiante. Enfin, la SpyderX propose en un simple clic de comparer les couleurs de son moniteur avant et après l’étalonnage, et de visualiser les nuances que l’utilisateur préfère.

La Datacolor SpyderX Pro et SpyderX Elite sont respectivement disponibles au prix de 179 € et 279 € .

Source : Datacolor

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur