Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

De nouveaux accessoires pour les drones DJI chez Degreef & Partner

Le distributeur Degreef & Partner dévoile une série d’accessoires dédiés aux drones DJI, notamment des filtres, valise ou cage protectrice chez PGYTECH  ou encore des éclairages anti-collisions chez LumeCube.

Les fêtes de fin d’années sont parfois l’occasion de compléter sa panoplie de parfait pilote de drone. Si de nombreux accessoires sont disponibles sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Le distributeur Degreffe & Partner, dont nous vous parlions il y a peu puisqu’il distribue aussi les trépieds Leofoto, propose une sélection d’accessoires pour les drones DJI, notamment les Mavic Mini, Mavic Pro et Inspire.

Commençons avec la mallette de transport destiné au Mavic Mini. Cet étui de transport de PGYTECH est une valisette faite d’une coque rigide en EVA noir et d’un tissu en nylon résistant à l’usure. L’intérieur est doublé d’un tissu de protection. Vous pouvez diviser l’espace de l’étui à votre guise grâce aux cloisons de séparation. Vous trouverez à l’intérieur de la partie supérieure une poche dans laquelle vous pourrez ranger votre téléphone, par exemple. Sur un côté de la cloison centrale se trouvent 4 grandes et 5 petites bandes élastiques pour y glisser des accessoires et les maintenir en place. Il est possible d’y ranger le drone, sa télécommande, 4 batteries, le chargeur et d’autres petits accessoires.

Chez le même fabricant et toujours dans l’idée de protéger votre drone, vous pourrez aussi l’équiper d’une cage de protection qui pèse 61 grammes. Elle est en plastique et se fixe par des clips. De la même façon, un set de rallonge du train d’atterrissage permet de rehausser le drone de 25 mm, ce qui réduit le risque de collision du cardan avec un objet au décollage et à l’atterrissage.

Plus intéressant encore, PGYTECH commercialise un set de filtres dédiés au Mavic Mini. D’un côté on a un set de filtre ND allant du ND 8 au ND 64, en passant par le ND 8 et ND 32. Ces filtres qui se clipsent directement sur la caméra et sont en aluminium ne pèsent que 2 grammes. Il permettent de réduire le temps de pose et donc de créer des effets de filés sur l’eau ou de filmer au 1/50s même par forte luminosité. La qualité de leur verre n’est pas censé altérer la qualité d’image. De la même façon, on trouvera aussi un filtre UV ne pesant qu’1 gramme et permettant de renforcer le contraste et de protéger la lentille principale.

En ce qui concerne les filtres, on trouvera aussi un set proposé par PolarPro composé d’un ensemble de 5 filtres magnétiques en aluminium aéronautique et destiné au DJI Inspire 2. L’ensemble contient le filtre ND-PL4, le filtre ND-PL8, le filtre ND-PL16, le filtre ND-PL32 et le filtre ND-PL64. Chaque filtre est doté d’un revêtement antireflet double face à 16 couches qui le protège contre les rayures et un traitement empêche l’eau ou la poussière d’adhérer.

Terminons avec le set d’éclairage LumeCube Strobe qui permet de signaler sa présence et d’éviter les collisions. Résistant aux intempéries il est visible jusqu’à 5 kilomètres grâce à sa puissance de 500 lumens. Il se fixe par un attache scratch 3M et il est livré avec un cache vert et rouge. Il pèse 10 grammes et offre 6 h d’autonomie.

Source : Degreef & Partner

 

.

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser