Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Des sublimes clichés de nature du Smithsonian Magazine Contest

Le concours du magazine Smithsonian vient de dévoiler les finalistes de sa 17e édition. Des clichés de nature époustouflants mettant en lumière la beauté de notre planète. (Photo d’ouverture : © Timo Heinz)

Chaque année, le concours photo du magazine Smithsonian offre aux photographes une plateforme pour partager leur travail avec un public mondial. Pour la 17e édition du concours, le magazine a reçu plus de 36 000 soumissions de 145 pays, ce qui en fait un véritable concours international. Le jury a annoncé 60 finalistes dans six catégories différentes. On vous présente ici quelques-uns de nos clichés préférés.

© Peng Yuan

Voyage, People, Natural World, Altered Images, Mobile et American Experience sont les diverses catégories auxquelles les photographes ont soumis leur travail pour le concours 2019. Le concours est ouvert à une grande variété de thématiques dont la nature et son respect sont le fil rouge. En effet, la valorisation de nos environnements est cruciale pour le célèbre magazine de photographie. De traditions culturelles aux quatre coins du globe jusqu’à des merveilleux portraits animaliers, le concours célèbre la photo de voyage et l’aventure en récompensant des photographes de différents niveaux de pratique.

© Janine Krayer

Parmi les photos finalistes, on notera le portrait de Janine Krayer d’une femelle léopard allongée sur une branche d’arbre, une photo prise en profondeur de champ. Dans la catégorie voyage, Natnattcha Chaturapitamorn encadre parfaitement un père et un fils dans un rayon de lumière alors qu’ils parcourent une grotte, environnement naturel incroyable. Matt Gillespie montre, quant à lui, la réalité déchirante d’une maison détruite après une tornade, nous ramenant à notre statut d’êtres fragiles.

© Matt Gillespie

Retrouvez tous les finalistes sur le site du magazine et votez pour votre favori pour lui permettre de gagner le prix People’s Choice. Le vote est ouvert jusqu’au 30 mars 2020. Le grand prix, la catégorie et les gagnants du choix du public seront tous annoncés le 31 mars 2020.

Source : Smithsonian Magazine

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 5 mois et 3 semaines

Agenter is an Online Professional Networking Platform for Commission, where business profiles present their sales requirements on a commission basis and offer a new way of employment opportunities to every common man and sales agent, to connect and earn a commission.

https://www.agenter.com/

Il y a 6 mois

Hello….Very nice post. I am a staff at Agenter, A platform that creates employment opportunities for everyone who can earn commission as freelancers, agent and common people. To know more commission based business in india

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser