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DJI Geo 2.0 : renforce la protection des aéroports et des sites sensibles

DJI améliore sa technologie de Geofencing avec une version 2.0. Cette mise à jour affine les données de l’espace aérien pour davantage tenir compte des risques et des zones interdites de vol.

Ces dernières semaines, des drones ont volé dans l’espace aérien des aéroports londoniens d’Heathrow et de Gatwick, ce qui a eu pour effet de gravement perturber le trafic aérien et de présenter des risques pour la sécurité des voyageurs. Si les drones sont un formidable outil de prise de vue aérienne, leur utilisation non contrôlée peut engendrer de graves conséquences.  Pour répondre à cette problématique, DJI a décidé de travailler avec un nouveau prestataire Altitude Angel pour lancer Geofence 2.0 et fournir des données fiables, précises et en temps réel pour les aéroports, les Zones de Restrictions Temporaires et les autres zones sensibles de 32 pays européens. GEO 2.0 crée des zones de sécurité détaillées en trois dimensions couvrant les pistes des aéroports – ainsi que leurs trajectoires d’approche et de décollage – et utilise désormais des polygones pour délimiter précisément les sites sensibles, plutôt que de simples cercles utilisés précédemment. Cela s’applique aux 13 pays couverts à l’origine par le système GEO de DJI, ainsi qu’à 19 pays supplémentaires qui étaient couverts par un système moins avancé. Le nouveau système reflète mieux le risque de sécurité dans ces zones et est plus flexible dans les zones à faible risque, en permettant par exemple aux utilisateurs ayant les autorisations nécessaires d’effectuer des vols de drones dans des zones parallèles aux pistes d’aéroports. La refonte du système GEO DJI comprendra également les zones de restrictions temporaires (ZRT) imposées lors d’événements extraordinaires ou de catastrophes naturelles. Les ZRT seront basées sur des données transmises par Eurocontrol. En Europe, Altitude Angel remplace donc Airmap, le précédent fournisseur de données de DJI.  « La gestion de l’espace aérien européen doit prendre en charge les opérations avancées qui émergeront à l’avenir, telles que les vols automatisés et les vols hors-vue, sans imposer de nouvelles contraintes aux pilotes de drones récréatifs et professionnels qui ont effectué des millions de vols sûrs et utiles. Altitude Angel soutient cette vision et fournit des données fiables sur l’espace aérien nécessaires à sa mise en œuvre » a déclaré Christian Struwe le directeur de déploiement région EMEA de DJI.

En Europe, GEO 2.0 sera mis en place fin-février. Les utilisateurs doivent mettre à jour leur application de contrôle de vol DJI GO 4 et le logiciel de leur drone pour garantir la mise en œuvre de ces améliorations. Des informations complémentaires sur GEO 2. 0 peuvent être obtenues à l’adresse dji.com/flysafe

Source : DJI

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