Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

DJI Smart Controller : une radiocommande avec écran intégré

A l’occasion du CES 2019, DJI dévoile une nouvelle radiocommande avec écran intégré, le Smart Controller. Elle permet de piloter son drone sans smartphone ni tablette et accueille quelques nouveautés.

Ce n’est pas la première radiocommande avec écran intégré de la marque. Mais la précédente mouture s’inscrivait dans le design des radiocommandes prévues pour la série des Phantom et elle était lourde et encombrante. Avec la DJI Smart Controller, le constructeur reprend la silhouette plus compacte des radiocommandes dessinée pour les Mavic et y ajoute un écran de 5,5 pouces. Elle permet aux pilotes d’utiliser leur drone sans avoir à plugger un smartphone ou une tablette et du même coup de fiabiliser la connexion et la qualité du retour vidéo. Ce dernier est donné pour 4 km en normes CE (8 km en normes FCC) grâce à la technologie OccuSync 2. Sur le site de DJI pour le moment la compatibilité n’est valable qu’avec les derniers Mavic Pro 2 et Mavic Zoom. Une compatibilité prochaine avec le Mavic Entreprise est prévue mais les amateurs attendent aussi la compatibilité avec les Mavic Air et Mavic Pro de première génération. Les mises à jour étant très nombreuses chez DJI, il est possible d’espérer. L’écran d’une diagonale de 5,5 pouces assure une lecture confortable avec un taux de contraste élevé de 1000 cd/m2, soit un taux deux supérieur aux écrans des smartphones ordinaires. Par ailleurs, le Smart Controller est dotée d’un système Android personnalisable qui prend en charge DJI GO 4, DJI Pilot1, ainsi que diverses applications tierces telles que des logiciels de montage. L’application DJI GO 4 propose également plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment SkyTalk qui permet aux pilotes de diffuser en direct les images de la caméra du drone sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et WeChat. Une autre nouveauté est la fonctionnalité DJI Go Share qui permet le transfert rapide des images du Smart Controller vers votre smartphone.

Le Smart Controller de DJI garantit une meilleure fiabilité en vol et promet 2 heures et demie d’autonomie ainsi que la possibilité de fonctionner par des températures allant de -20 °C à 40 °C.

Le nouveau Smart Controller est disponible dés maintenant au prix de 649 €. Des packs comprenant une radiocommande + un Mavic 2 Zoom ou un Mavic 2 Pro seront également disponibles prochainement.

Source : DJI

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur