Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

DJI, une affaire de corruption révélée

DJI, le leader de la vente de drones sur le marché est frappée par une importante affaire de corruption qui lui coûterai plus de 150 millions de dollars.

Le géant de Shenzen DJI s’attend à une perte financière estimée à 150 millions de dollars. Selon un rapport de Yicai Global, plus de cent personnes sont impliquées dans un prétendu scandale de corruption généralisée. Le rapport indique que vingt-six personnes prétendument impliquées dans le scandale proviennent du département de la recherche et du développement, ainsi que de la division des achats. Dix-neuf autres personnes travaillent dans d’autres services, notamment l’administration, la conception, les usines et les ventes. Seize personnes ont été signalées aux autorités. Suite à la publication d’un article dans le média d’État China Securities la firme a confirmé l’information : « Nous exigeons de nos employés qu’ils respectent les normes éthiques les plus élevées et prenons très au sérieux toute violation de notre code d’éthique. Au cours d’une enquête récente, DJI a elle-même découvert que certains employés ont gonflé le coût des pièces et des matériaux de certains produits pour en tirer un gain financier personnel. Nous avons rapidement pris des mesures pour régler ce problème, licencié certains et transmis ce que nous avons à la justice ». DJI fait face à des pertes de plus d’un milliard de yuans (environ 147,6 millions de dollars US), selon les estimations de Yicai Global. Les produits auraient souffert d’une augmentation des prix de 20% en 2018 en raison de la corruption présumée dans la chaîne d’approvisionnement.

Cette affaire de corruption intervient quelques temps après l’affaire de piratage dans laquelle une faille cloud permettait de dérober des photos et des données personnelles. Néanmoins DJI détient 70% des parts de marché et l’entreprise déclare poursuivre sa croissance en ayant prévu d’embaucher 2000 personnes supplémentaires avant la fin d’année.

Source : DJI

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser