Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Drones de paysages

Patrick Gilbert, photographe dans une petite ville d’Ontario, a réalisé des prises de vue surréalistes de sa ville natale avec un drone.

Extrait de #BendNorthBay, © Patrick Gilbert

C’est un projet qui est né il y a quelques années maintenant. Patrick Gilbert venait de visionner le trailer du film Inception de Christopher Nolan (2010). Il est tout de suite inspiré par l’univers et les paysages surréalistes du long-métrage. Et décide alors de produire les mêmes images, mais en photographiant North Bay, la petite ville d’Ontaria où il habite. Le projet #BendNorthBay (en français, « plier North Bay ») est né. Son objectif ? Faire des prises de vue au drone, mais en réalisant des clichés différents des classiques vues aériennes. Et ainsi donner une autre vision d’une petite ville de banlieue.

Extrait de #BendNorthBay, © Patrick Gilbert

Au site Petapixel, Patrick Gilbert raconte que ces images sont des compositions de trois à six prises de vue différentes. Réalisées avec un DJI Phantom 3 Pro sous différents angles et hauteurs, le photographe les a ensuite assemblées et traitées sous Photoshop pour que l’ensemble paraisse le plus naturel possible. Il a également réalisé une vidéo montrant les paysages qui lui ont inspiré ce travail.

ActionAerial-Teaser from Patrick Gilbert on Vimeo.


(via Petapixel)

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 6 ans et 6 mois

C’est vraiment excellent, le rendu est juste génial.
Manque plus qu’à faire pareil mais en vidéo^^.

Il y a 6 ans et 8 mois

Merci, j’apprécie que vous avez pris le temps de partager cette histoire! : )

La série d’images va continuer à grandir, et peut être visitée ici… http://bendnorthbay.com

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser