Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

En novembre, les PhotoDays sont de retour pour leur deuxième édition !

Du 1er au 30 novembre, place à la photographie à Paris dans 80 lieux avec plus de 475 artistes : les PhotoDays sont de retour. Découvrez tous les lieux ici. (Photo d’ouverture : Galerie La Forest Divonne © Elsa&Johanna, Picnic at night, 2018 · courtesy Galerie Marie-Hélène De La Forest Divonne)

Après le succès de l’édition 2020, les PhotoDays sont de retour pour leur deuxième édition du 1er au 30 novembre 2021. Un événement multiple fédérant 80 lieux dans Paris et plus de 475 artistes. Le parcours au sein de Paris regroupent les institutions, les galeries, les foires, une maison de vente, quelques lieux privés soigneusement choisis comme des ateliers d’artistes ou des appartements de collectionneurs, mais aussi un laboratoire, afin de proposer aux visiteurs, professionnels ou amateurs, une immersion photographique totale.

Gallery · Denae HOWARD, Banked faith, 2021 · courtesy de l’artiste

Photographie historique, jeune création française et internationale, engagement féministe ou écologiste, photographie documentaire, mode, voyage, nu ou le paysage, absurde ou réel : pas de limites aux moyens et aux modes d’expression pendant ce festival qui regroupe tous les événements photographiques de l’hiver. Faire réagir le public, le sensibiliser, ouvrir une fenêtre sur un monde autre, tel est l’objectif de ce festival.

Une carte interactive vous permet de visualiser tous les lieux faisant partie du réseaux : le Jeu de Paume, le Musée européen de la photographie, le Centre Pompidou, le musée de l’Armée, le FAB, Magnum Photos, Perrotin, Camera Obscura, Bigaignon…En plus des expositions proposées dans chaque lieu, certaines seront spécialement ouvertes pour le festival : The Crown Letter à la Fondation Fiminco, Jane & Louise Wilson à la Sorbonne Artgallery, Noémie Goudal à la Gare de l’Est, Anaïs Tondeur chez We Are_, Daniel Blaufuks chez Rotonde Balzac et Valérie Belin au Franck Horvat Studio.

Et cette année, PhotoDays vous propose aussi de participer à un concours photographique amateur sur le thème de « Paris la nuit » en partenariat avec Leica et l’Office de Tourisme. Quant au grand prix du festival, réservé aux professionnels, il met à disposition une dotation de 15 000 euros. Pour le grand prix, les photographes sont invités à réfléchir au thème urgent « Paris Vert ».

Photo Days · Camera Obscura · Michael KENNA, Dakekanba and Snow Barriers, Hokkaido, Japan. 2020

Enfn, Photo Days organise sur réservation des rencontres avec les artistes et des visites guidées gratuites pour tous pendant les 30 jours du festival. Ces visites commentées permettent au public non avisé de se familiariser avec le médium photographique.

Retrouvez tout le programme du festival par ici

Source : photodays.paris

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser