Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Epic epicness

Depuis quelque semaines il se joue une véritable petite révolution à Hollywood, l’EPIC de RED débarque dans pas moins de 6 projets de blockbuster US. Son principal atout réside dans sa petite taille qui en fait une caméra idéale pour de la prise de vue en relief.

Nous aurons donc le droit de voir courant 2011-2013 :

Pirates Des Caraibes 4, réalisé par Rob Marchall sera le premier à ouvrir le bal dès le mois de mai 2011. Le trailer est déjà disponible et la qualité de l’image semble être au rendez-vous. Il y a fort a parier que ce film fera une part belle au mode HDRx™ de L’EPIC lui permettant une formidable dynamique de 18 diaph bien supérieure à ce que propose la pellicule. Dans le monde de la photo le Nikon D3X ne propose « que »13,7 diaph de dynamique.

potc4_4_720

The hobbit, réalisé par Sir Peter Jackson dont le début du tournage est prévu pour début 2011.

Le reboot de Spiderman, réalisé par le bien nommé Marc Webb. L’on peu retrouver les propos de John Schwartzman, le DoP du film au sujet du choix de L’EPIC pour ce film. Ce choix se porte sur la très grande légèreté de la camera qui ne sacrifie en rien ses qualités techniques.

Underworld 4 réalisé par Måns Mårlind et Björn Stein.

2 Prequels de Alien seront réalisé par Ridley Scott avec Darius Wolski (Pirates des Caraibes, Alice in Wonderland, Sweeney Todd) à la photo.

Jack and the Giant killert, un remake, réalisé par Bryan Singer. On peu lire un petit message de sa part sur le forum de RED :

« I’m very much looking forward to using the EPIC Red for my next movie « Jack the Giant Killer » which will be shot in, what else, 3D. The camera’s incredibly compact size and extraordinary resolution are ideal for the 3D format.

But more importantly « Jack the Giant Killer » is my first movie set in a time before electricity. The EPIC’s extraordinary exposure latitude will allow me to more effectively explore the use of natural light. »

……………………..

 

Sur ce premier post, je vous laisse avec un images prisé avec l’EPIC et le 70-200mm de Canon. L’images est dispo ici en pleine résolution. Bonne année 2011.

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 13 ans et 3 mois

J’ai du comprendre environ un mot sur deux dans ce post…

Xas
Il y a 13 ans et 3 mois

Ha ben à priori il y a des connaisseurs (juste de l’argent et la caméra hoho)…. http://criterioncast.com/2011/01/05/first-shipped-red-epic-camera-stolen-100000-reward-offered/

Tiens je vais sur eBay dans quelques jours moi..

Xas
Il y a 13 ans et 3 mois

Il me semble que la scène de la compétition de Social Network a été tourné en RED. Mais je ne sais pas si c’était une EPIC.

Sinon je suis allé sur le site, et il y a qqch que je ne comprend pas : Je croyais que la Scarlet était dispo depuis des mois ??

Et opur en rajouter, il me semble que j’avais eu une discussion sur RED à une des premières lense avec jenesaisplusquijesuisdésolé qui se plaignaient que c’était assez buggué quand même niveau fonctionnement, même si le support technique était tiptop. Mais c’était y 2-3 ans, donc ce n’est peut être plus d’actualité…

Il y a 13 ans et 3 mois

Je peu faire un gros articles sur RED et l’EPIC en profondeur. Ce n’était pas le but de présenter l’EPIC ici mais ça peu se faire si il y a une demande.

Il y a 13 ans et 3 mois

J’attends surtout un long article qui parlerait de l’avenir de Red le jour où un Reflex Numérique optimisé vidéo 4K sort pour 2000 euros.

Cela pourrait arriver cette année et même le boss de Red en parlait avec sérieux…

FH
Il y a 13 ans et 3 mois

J’attends de voir le résultat avec impatience 🙂

Il y a 13 ans et 3 mois

« La » retrouver, sorry 😉

Il y a 13 ans et 3 mois

😀 j’ai pensé à ça aussi, et il y a une belle récompense pour le retrouver !

Avatar par défaut
Cupertino69
Il y a 13 ans et 3 mois

Par contre pour la photo de la Red , moi j’aurais choisi un autre Serial 😉
http://pampuri.net/2010/12/31/red-epic-6-volee-en-france/

Il y a 13 ans et 3 mois

Pour être tout à fait complet, il serait utile d’ajouter que l’EPIC tourne jusqu’en 5K (5120×2160) à 120fps, en RAW, sur des SSD, est conçue de façon modulaire (pour ne changer que le capteur et non tous les accessoires à chaque génération) et ne coûte « que » 28 000$ (capteur seul).

Sa petite soeur, l’EPIC-S, proposera les même fonctionnalités avec des framerates réduits (48fps max en 5K) pour 12 000$ (prix non définitif).

Et on en achète une dès que ça sort 🙂

Il y a 13 ans et 3 mois

Rien que pour le design de ces bestioles…

Avatar par défaut
Nd
Il y a 13 ans et 3 mois

Monstres impressionnants ? Une 535 avec une LF scope et un mago de 100 ft est impressionnante. La Red est intéressante et son côté mécano qui peut paraître assez déroutant au premier abord, allié à ses capacités fait de cette machine une caméra à fort potentiel.

Il y a 13 ans et 3 mois

Pour avoir manipulé une ou deux fois des RED c’est des monstres assez impressionnants.

Oh et… underworld 4 o/

Il y a 13 ans et 3 mois

Clair, la première image semble sortir de « Cube »

Il y a 13 ans et 3 mois

Merci pour ces infos ! Moi qui suit un noob dans la vidéo, je comprends mieux 😉

Il y a 13 ans et 3 mois

La longueur d’avance de RED, c’est aussi leur codec Redcode RAW qui permet d’enregistrer sans perte visible des données RAW dans un espace de stockage acceptable (3go / minute en moyenne), alors qu’en pur RAW, c’est juste impensable (on serait autour de 62go / minute).

Je m’en fais pas pour RED 🙂

Il y a 13 ans et 3 mois

Tout le Film à été tourné en REDONE MX, il s’agit cependant du même capteur que l’EPIC.

Les début avec la REDONE étaient durs mais depuis longtemp il n’y plus de problèmes

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser