Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Flash autonome Yongnuo YN200 : un clone du Godox AD200 ?

Le constructeur chinois Yongnuo vient d’annoncer le YN200, un flash autonome proposant une puissance de 200 Ws, un mode TTL et la synchronisation haute vitesse, le tout dans un boîtier aussi compact qu’un flash cobra. Sa ressemblance avec le Godox AD200 est par conséquent frappante.

Conçu par Godox, l’AD200 connaît un véritable succès critique depuis son annonce il y a maintenant un peu plus de deux ans. À mi-chemin entre flash cobra et flash de studio, ce petit bloc rectangulaire à tête interchangeable octroie en effet un sympathique compromis entre puissance, modularité et transportabilité. Quelque peu à la traîne en termes d’innovations ces dernières années, l’entreprise Yongnuo reprend aujourd’hui la plupart des caractéristiques de ce flash autonome concurrent pour les incorporer au YN200.

Le nouveau flash Yongnuo dispose ainsi de dimensions de 205 x 78 x 53 mm et d’un poids de 540 g (sans tube éclair ni batterie), d’une puissance de 200 Ws ajustable de 1:1 à 1:64, d’un nombre guide de 60 (à pleine puissance et avec le réflecteur standard), d’une température de couleur de 5 600 K, d’un temps de recyclage allant de 0,01 s à 2 s,d’une batterie dont l’autonomie atteint 500 éclairs, d’un mode TTL et de la synchronisation haute vitesse. Le YN200 intègre de plus un récepteur radio qui le rend compatible avec le tout nouveau transmetteur YN560-TX PRO – qui constitue une mise à jour du YN560TX II. Existant actuellement en version compatible avec les appareils photo Canon, ce transmetteur devrait être prochainement disponible en versions Nikon et Sony.

Si le Yongnuo YN200 autorise l’utilisation de divers modeleurs de lumière, il ne dispose cependant pas du degré de modularité du Godox AD200 – qui permet le montage de différentes têtes –, et se voit ainsi cantonné à l’usage d’un tube éclair. Notons également que la récente mise jour de son concurrent (baptisée « AD200 Pro ») dispose de quelques avantages en termes de caractéristiques techniques (paramétrage de la puissance plus précis, temps de recyclage plus court, etc.).

Prix et disponibilité

Actuellement disponible auprès de distributeurs américains pour un prix avoisinant 200 $, le Yongnuo YN200 pourrait être prochainement proposé en France à un tarif un peu plus avantageux que le Godox AD200 – dont le prix grimpe encore parfois jusqu’à 349 €.

Source : Yongnuo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser