Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fujifilm instax mini Evo : un appareil instantané hybride

Quelques semaines après l’instax Link Wide, Fujifilm continue d’étendre son système de photo instantanée avec l’instax mini Evo. Celui-ci combine les fonctionnalités d’un appareil et d’une imprimante pour revendiquer un caractère hybride.

Tout comme le récent Canon Zoemini S2, l’instax mini Evo souhaite donc octroyer aux photographes le choix entre une impression instantané des photos capturées, un stockage des images pour une utilisation ultérieure et un partage sur les réseaux sociaux via une application dédiée. Contrairement à son concurrent, le nouvel appareil instantané de Fujifilm adopte cependant un écran dorsal et un design rétro qui n’est pas sans rappeler les hybrides de la gamme Fujifilm X.

Effets créatifs et caractéristiques techniques

Pour renforcer son aspect rétro, l’instax mini Evo met de plus en avant une ergonomie originale. Celle-ci s’articule autour d’une imitation de levier d’armement permettant d’imprimer les photos, d’une bague d’objectif autorisant le choix entre 10 simulations d’effets optiques, et d’une molette proposant la sélection de 10 simulations de films – la combinaison de ces effets octroie donc 100 possibilités différentes.

La fiche technique du nouvel instax précise que l’appareil intègre un capteur CMOS de 1/5″ capable de capturer des photographies de 2 560 x 1 920 px (définition d’environ 4,9 Mpx) avec une plage de sensibilités de 100 à 1 600 ISO (commutation automatique). Ce capteur est associé à un objectif 28 mm f/2 qui autorise une mise au point automatique à une distance minimale de 10 cm.

Le Fujifilm instax mini Evo dispose d’un poids de 285 g, de dimensions de 122,9 x 87 x 36 mm et incorpore un écran dorsal de 62 x 46 mm. Il intègre de plus un flash ainsi qu’un emplacement pour carte microSD prévu pour pallier une mémoire interne capable de stocker environ 45 images. Si l’appareil est avant tout conçu pour fonctionner en mode automatique, il permet tout de même une compensation d’exposition de -2 IL à +2 IL et le choix entre quelques préréglages de balance des blancs.

Précisons enfin que l’appareil peut être connecté à l’application pour smartphone instax mini Evo à l’aide du Bluetooth. Celle-ci permet de déclencher le boîtier à distance, de partager les photos capturées sur les réseaux sociaux, et d’imprimer des images issues du smartphone.

Prix et disponibilité

Le Fujifilm instax mini Evo sera disponible au Japon à partir du 3 décembre 2021 mais ne devrait pas atteindre le marché européen avant le début d’année 2022. Si Fujifilm se montre également quelque peu avare en informations concernant le prix de l’appareil, ce dernier devrait être commercialisé aux États-Unis à un prix d’environ 200 $.

Source : Fujifilm

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser