Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Gladius Mini : un drone sous-marin malin

Le Gladius Mini de Chasing Innovation est drone sous-marin permettant de filmer en 4K jusqu’à 100 m de profondeur et est pourvu d’un éclairage LED produisant 1200 lumens. Des arguments intéressants pour s’initier à la prise de vue sous- marine…sans se mouiller.

Si la prise de vue aérienne a ses fans, l’exploration aquatique recèle encore bien des mystères. Pour faire face aux profondeurs inexplorées de l’univers marins, tout en s’adressant au grand public, Chasing Innovation a mis au point un drone sous marin, le Gladius Mini permettant de filmer en 4K jusqu’à 100 m de profondeur. Distribué par Helsel Eu ce ROV aquatique est équipé de cinq moteurs brushless permettant de naviguer jusqu’à 2m/s et 1m/s en montée ou en descente. Il est relié à sa station de base ( non étanche ) par un câble allant de 50 à 100 m laquelle est connectée en Wifi avec la radiocommande et le smartphone de l’opérateur. Ce dernier pourra avoir une vision en live de ce que voit le Gladius Mini et pourra partager dans le même temps ses images.

La caméra qui équipe ce drone sous marin est équipé d’un capteur 1/2,3 pouces de 12 millions de pixels permettant de monter jusqu’à 3200 ISO et est associé à une optique couvrant un champ de vision de 95°, ouvrant à f/3. Si la luminosité n’est pas son point fort elle est de toute façon accompagnée par un éclairage led produisant 1200 lumens afin de voir même en eaux profondes. Les photos de 12 millions de pixels ou les vidéos FHD 1080 60p ou UHD 4K 30p sont stockées sur une carte micro SD de 64 Go fournie. La balance des blanc, la montée en sensibilité et la compensation d’exposition sont réglables manuellement et les fichiers enregistrés sont au format Jpeg ou DNG.

L’un des points forts du Gladius Mini est sa transportabilité. Il ne pèse en effet que 2,5 kg pour un encombrement réduit de 385 x 226 x 138 mm ce qui en fait un des drones sous-marin les plus légers du marché. Attention, il faudra cependant ajouter à ce poids les 400 grammes du répétiteur et les 1.8 kg de l’enrouleur en version 100 m. Par ailleurs le Gladius Mini se distingue par un mode de verrouillage de l’inclinaison à + ou – 45° et un contrôle de la profondeur. L’autonomie enfin est donnée pour 2h grâce à la batterie de 5000 mAh.

Le Gladius Mini est disponible sur le site de Helsel Eu au prix de 1499 € avec le câble de 50 m et à 1599 € avec le câble de 100 m.

Source : Helsel Eu

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser