Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Grand Prix Photo Saint-Tropez : 5 ans en faveur du Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le Grand Prix Photo Saint-Tropez organise sa vente aux enchères au profit de “Mécénat Chirurgie Cardiaque, enfants du monde”, au Château de la Messardière le 20 août. (Photo d’ouverture : © Jean-François Cantrel, Lauréat 2017 du Grand Prix Photo de Saint-Tropez)

Le Grand Prix Photo de Saint-Tropez est unique car il propose à la fois un concours international de photographies, des expositions et une vente aux enchères. Ce concept novateur est entièrement dédié à une cause humanitaire, Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le 20 août prochain, à 18 heures au Château de la Messardière aura donc lieu cette vente au profit de la recherche médicale. Cette année, le thème choisi par les organisateur était « Contraste ».

© Lauréat Nicholas Simenon, Lauréat 2017 du Grand Prix Photo de Saint-Tropez Jeunes

Les photographies à la vente sont offertes par les lauréats du concours 2019 et par des généreux photographes de renom comme : Daniel Angeli, Hans Silvester, Gilles Bensimon, Peter Lippmann, Lee Jeffries, Pupa Neumann, Renaud Corlouër, Lizzie Sadin, Jean-Daniel Lorieux, Jacques Renoir, John Bishop, Joël Moens de Hase, Anny Duperey, Rémy Lidereau, le Studio Harcourt Paris, Deidi von Schaewen…L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

© Rémy Pinaton, Grand Prix Photo de Saint-Tropez Jeunes

Pour cette 5e édition, plus de 2000 professionnels et amateurs venant de 23 pays différents ont proposé leur travail. Les oeuvres des lauréats et des participants sont exposées depuis le 30 mai et jusqu’au 31 août dans plusieurs lieux emblématiques de Saint-Tropez. « Grâce aux organisateurs du Grand Prix Photo Saint-Tropez, j’ai eu le plaisir et l’honneur de participer à la sélection des photos, ce fut passionnant car toutes étaient intéressantes et les discussions furent acharnées ! Celles qui ont été choisies sont à mes yeux d’autant plus belles qu’elles vont permettre d’opérer des enfants cardiaques. L’art et la culture intimement liés à l’humanitaire c’est un très beau symbole. Je remercie tous ceux qui ont pensé et réaliser cette symbiose et espère que les enchères s’envoleront le 20 août prochain car quoi de mieux que de posséder une belle œuvre et de sauver un enfant… » Francine Leca, Fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Source : Grand Prix Photo Saint-Tropez

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser