Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Huawei Mate 9 : le second smartphone conçu avec Leica

Six mois après le P9, son premier smartphone conçu avec Leica pour la partie optique, Huawei annonce le second modèle issu de cette collaboration avec le constructeur allemand : le Mate 9. Ce dernier entre dans la catégorie des phablets (un anglicisme venant tout droit de la contraction des mots phone et tablet) avec son écran de 5,9 pouces de diagonale. Un écran qui offre une définition de Full HD (1 920 x 1 080 pixels).

Comme le P9, le Mate 9 propose un bloc optique conçu sous la supervision de Leica. Il s’agit la d’une évolution de celui du P9. On retrouve un double bloc optique avec une focale de 27 m et une ouverture f/2,2. Là où le smartphone P9 disposait d’un double capteur à 12 millions de pixels (MP), le Mate 9 propose un capteur à 12 MP et un autre à 20 MP. Mais à la différence du P9, le Mate 9 dispose d’une double stabilisation optique.

L’approche technologique reste la même, un capteur saisi la scène en couleur (celui à 12 MP) tandis que l’autre (20 MP) dépourvu du filtre RVB le fait en monochrome. Processeur et algorithme exploite alors les informations issues des deux capteurs pour les associer et livrer l’image finale en couleur. L’appareil peut aussi fournir le cliché en noir et blanc seul.

Une évolution du double capteur

Ce double capteur à définition distincte est, selon Huawei, au cœur même de la technologie de zoom hybride du Mate 9. Dépourvu de zoom optique, le grand smartphone permet à l’utilisateur de zoomer sans pâtir des effets secondaires d’un zoom numérique.

On retrouve le système d’autofocus hybride exploitant à la fois mesure laser, détection de phase et détection de contraste.

Le module avant exploite un capteur de 8 MP et un objectif doté d’une ouverture f/1,8.

Pour le reste le Huawei Mate 9 est un « grand «  smartphone de 15,69 x 7,89 x 0,79 cm pour 190 g propulsé par le processeur maison Kirin  960 (un octacore : 4 x 2,4 GHz + 4 x 1,8 GHz) épaulé par un processeur graphique Mali G71 MP8. Le smartphone embarque 4 Go de mémoire vive et jusqu’à 64 Go de stockage (extensible par carte mémoire micro SD). Il exploite les dernières normes de technologie Bluetooth (4.2 et LE) et Wi-Fi (ac). La batterie affiche une puissance de 4 000 mAh.

Huawei annonce la disponibilité du Mate 9 à partir du 15 novembre à 699 euros.

Source : Huawei

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser