Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Hyperlapse : son menu secret et pourquoi l’application va devenir votre nouvelle caméra

Hyperlapse, l’application d’Instagram pour créer des time-lapse nous avait vraiment impressionnés lors de son lancement. Quelques semaines plus tard, nous sommes toujours aussi convaincus et il y a de grandes chances pour que l’application soit devenue le meilleur moyen de capturer de la vidéo sur iPhone. Explications …

…………………………

Aujourd’hui l’application est à nouveau à l’honneur, avec son menu secret ainsi que son meilleur aspect : son stabilisateur.
Tout d’abord, le menu secret : pour accéder à celui-ci, il faut appuyer sur l’écran simultanément avec quatre doigts et ce, quatre fois. Une fois la manipulation effectuée, il est alors possible de modifier certains paramètres qui n’étaient alors pas accessibles. Cette technique permet entre autre, de passer en 1080p, de changer le nombre de FPS (image seconde) ou encore d’augmenter la vitesse de votre vidéo (de base, il est possible de monter jusqu’à une vitesse de 12x, avec ce menu, il est possible de sélectionner 24x ou encore 40x). Bref, de quoi expérimenter et avoir un peu plus la main sur le résultat final.

L’autre point, et certainement le plus important : la raison pour laquelle vous devriez toujours utiliser Hyperlapse pour filmer !
Si la possibilité d’accélérer l’image pour produire un time-lapse est le but premier de l’application, le mode vidéo à vitesse réelle mérite cependant toute votre attention. Dans une news intitulée : « Hyperlapse : comment ça marche et pourquoi ça va cartonner » nous expliquions le fonctionnement de l’application et de sa stabilisation d’image. En effet, grâce au stabilisateur, le rendu à vitesse normale en 1x est terriblement impressionnant. De quoi frôler la qualité professionnelle que l’on obtiendrait avec une steadicam ou tout autre accessoire destiné aux professionnels de l’image.
Pour enregistrer une vidéo Hyperlapse dans votre iPhone, il suffit de tourner celle-ci puis de valider. Pas besoin de la partager sur Twitter ou Facebook pour en avoir une copie sur votre téléphone. La seule chose à prendre en compte est le cadrage, l’application coupe les extrémités de l’image pour procéder à sa stabilisation. Avec un tel rendu et une stabilisation vraiment pertinente, voici de quoi définitivement utiliser Hyperlapse pour filmer et remplacer l’application vidéo dédiée de l’iPhone.
Mais une courte vidéo vaut mieux qu’on long discours et la vidéo de The Verge (ci-dessous) risque définitivement de vous convaincre, comparaison avec du matériel professionnel à l’appui…

 

…………………………

+ Hyperlapse

commentaires

Ajouter le vôtre

[…] comme nous l’explique Lense, Hyperlapse dispose aussi d’un menu caché pour régler quelques options complémentaires […]

Il y a 4 ans et 11 mois

la démonstration est vraiment magnifique et le résultat m’a bien impressionné.J’espère vraiment qu’il y aura une version sur Android par ce que j’aimerai l’essayer

Il y a 4 ans et 11 mois

@Leit : pas de date pour l’instant, mais on l’espère, bientôt !
@Ngee : tout de même, oui !
@Léon Lutin : Certes, le terme est un peu fort, mais le résultat est vraiment impressionnant. Et tout ça sur smartphone ! Un petit coup d’œil à la vidéo pour s’en convaincre 🙂

Avatar par défaut
Pouet
Il y a 4 ans et 11 mois

C’est absolument génial comme résultat, mais on passe quand même d’une résolution 1080 à 720…

Avatar par défaut
Léon Lutin
Il y a 4 ans et 11 mois

C’est sûr que c’est génial d’avoir ça sur iPhone… mais la stabilisation numérique n’existe-t-elle pas déjà depuis de très nombreuses années maintenant?
Quant à dire: « grâce au stabilisateur, le rendu est terriblement impressionnant. De quoi frôler la qualité professionnelle que l’on obtiendrait avec un steadicam » … Euh… Comment dire… Je crois que vous craquez un peu là les gars 😉

Il y a 4 ans et 11 mois

La vidéo est vraiment impressionnante je suis bluffé par la stabilisation via hyperlapse o_O

Il y a 4 ans et 11 mois

A quand sur Android T_T

Avatar par défaut
Brad
Il y a 4 ans et 11 mois

« mais la stabilisation numérique n’existe-t-elle pas déjà depuis de très nombreuses années maintenant? »

Oui, mais ici il ne s’agit pas d’algorithme lourd et parfois approximatif, ici on se base sur les mouvements réels via les capteurs. Non seulement c’est plus précis, mais ça peut se faire en tempos réel, donc bien plus light !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser