Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Imgembed : la solution pour partager ses photos en toute sécurité ?

Au problème de la photo qui circule sur internet sans accord ou reconnaissance de son auteur, Imgembed propose une solution, toute bête, calquée sur le modèle de la vidéo : une ligne de code en guise d’image à intégrer directement dans vos publications.

…………………………

L’un des problèmes majeurs des photographes concernant le droit à l’image se résume en un mot, lourd de sens et sous-entendant nombre de règles encore très floues : internet. Difficile de contrôler ses photos, de savoir où elles vont, par qui elles seront reprises. Difficile surtout pour ces photographes professionnels de gagner de l’argent sur leurs contenus, tout étant dépendant du média pour vivre et se faire connaître.

Imgembed, toute nouvelle startup, tient une solution qui permettrait de partager ses photos, à la manière de vidéos, par un lien embed à intégrer réunissant toutes les données concernant la photo. Un deal gagnant-gagnant sur le papier : l’utilisateur continue de partager ses photos et promotionne sans le savoir le photographe en diffusant toutes les données rattachées à la photo le concernant. A la manière de Youtube et Vimeo, imgembed deviendrait alors la source d’un contenu original et contrôlé, largement diffusé sans vol de propriété ou absence de reconnaissance de son auteur. Et surtout, une nouvelle façon de gagner de l’argent pour ces photographes, en fonction du nombre de vus.

Pratique pour les photographes qui souhaitent se lancer dans l’aventure, toutes vos photos peuvent être directement uplaodées depuis Facebook, Flickr, Instagram ou Picasa sur les serveurs de Imgembed. A vous ensuite de gérer les options que vous voulez ou non activer sur vos photos depuis votre dashboard (CPM, watermarks et autres permissions). Des outils supplémentaires permettent également de garder un oeil sur le cheminement de la photo et ses stats, le nombre de vus et l’argent qu’elle rapporte.

…………………………

+ Imgembed

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 6 ans et 6 mois

You made some first rate points there. I appeared on the internet for the issue and found most people will go along with along with your website.

Avatar par défaut
Léna
Il y a 6 ans et 9 mois

Pourquoi faire un lien vers la google traduction de l’article de la version anglaise de Wikipédia et pas directement vers la version française ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%BBt_pour_mille

[…] : Lense.fr / Magikphil Google+Partager :TwitterFacebookGoogle […]

Il y a 6 ans et 9 mois

Je trouve le site et l’idée sympa. Encore faut il que des personnes passent à la caisse pour l’utilisation de ces photos… Perso, je ne connais personnes qui paierait pour l’utilisation d’une photo. Et vous?

Il y a 6 ans et 9 mois

Moyennement convaincu. :/ Ça protège pas plus la photo… elle peut toujours être volée
La seule « protection » c’est le watermark et ça on peut le faire soi-même.
Alors oui c’est plus facile et « user-friendly » mais si c’est payant, faut voir si ça vaut vraiment le coup pour chacun.

Avatar par défaut
SR
Il y a 6 ans et 9 mois

« Promotionne » ???? Sérieusement ????

Avatar par défaut
Vincent
Il y a 6 ans et 9 mois

Le concept n’est pas idiot, mais a déjà été testé sans succès il y a quelques mois/années de ça par une autre startup française : Picuous (http://blog.picuous.com/)

A suivre…

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser