Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Jack White ouvre un laboratoire et un studio photo à Nashville

Déjà connu pour son amour pour le support musical qu’est le vinyle, le rockeur Jack White s’est récemment lancé dans une nouvelle aventure rétro : l’ouverture d’un laboratoire et d’un studio photo.

Installé à Nashville, capitale de l’État du Tennessee – et de la musique country –, ce nouveau laboratoire est nommé Third Man Photo Studio. Il reprend donc en partie le nom du label de musique créé par le chanteur et guitariste des White Stripes en 2001 : Third Man Record. Et si ce label disposait déjà d’une usine de pressage de vinyles à Detroit, c’est désormais d’un espace dédié à la photographie argentique dont s’équipent les locaux de Nashville.

Selon le site internet dédié au projet, les laborantins de Third Man Photo Studio réaliseraient des développement de films négatifs couleur (procédé C-41), de films négatifs noir et blanc et de films positifs couleur (procédé E-6). Ils disposeraient également du matériel et du savoir nécessaire à la création de négatifs à partir d’images numériques – dans le but produire des agrandissements. Des cours de développement argentique seraient de plus donnés au sein du laboratoire.

Enfin, si les informations à ce sujet sont pour l’instant laconiques, un studio serait disponible à la location. Une telle demande doit être effectuée sur le site internet de Third Man Photo Studio, par le biais d’un formulaire de contact. Pour suivre l’évolution du projet, il est de plus possible de consulter le compte Instagram qui lui est consacré.

Le prix de la photo rétro

Les services proposés par le Third Man Photo Studio sont bien entendu accessibles sur place, à Nashville, mais également grâce à l’envoi de films négatifs par la poste. Pour les pellicules aux formats 35 mm, 110, 120 et 220, les prix sont de 7 $ pour un développement couleur C-41, 10 $ pour un développement noir et blanc, et 13 $ pour un développement couleur E-6.

Source : Third Man Photo Studio

commentaire

Ajouter le vôtre

[…] showbiz (2) : Jack White, ex-leader des White Stripes, ouvre un laboratoire et un studio photo à Nashville. L’article ne précise pas s’il s’agit […]

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser