Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

JPEGmini est maintenant compatible avec Capture One

Existant préalablement comme plugin pour Lightroom et Photoshop, JPEGmini est maintenant également compatible avec le logiciel de développement RAW Capture One. Ses utilisateurs peuvent donc désormais profiter de l’extension pour réduire la taille de leurs photos.

Il y a huit mois de cela, lors de l’évolution de Capture One vers sa version 12, l’éditeur suédois Phase One annonçait l’ouverture de son SDK (Software Development Kit ou kit de développement) aux développeurs tiers, autorisant ainsi la compatibilité de son logiciel de retouche photo avec des plugins tels que ceux de la Nik Collection de DxO. C’est donc désormais au tour de l’extension JPEGmini de profiter de cette ouverture, afin d’apporter aux utilisateurs de Capture One les possibilités de compression des images déjà possibles avec Adobe Lightroom et Photoshop.

Disponible en tant que programme indépendant ou comme plugin pour les logiciels précédemment cités, JPEGmini constitue un outil de compression qui permet de réduire la taille des images lors de leur export au format JPEG. Selon ses créateurs, la taille des photos ainsi exportées serait réduite jusqu’à 80 %, tandis que leur définition resterait identique et qu’aucune perte de qualité ne serait perceptible. Les différents avantages d’une telle opération résident bien entendu dans un gain en espace de stockage, dans la possibilité de transférer des images plus rapidement, et dans l’optimisation des sites internet intégrant ces mêmes images.

De façon similaire à ce qu’elle propose lorsqu’elle est utilisée conjointement à Lightroom et Photoshop, l’extension JPEGmini met ses services à disposition à travers le module d’export de Capture One. Elle autorise de plus le traitement par lots, ainsi que la compression de photos d’une définition maximale de 128 Mpx.

Deux formules destinées aux photographes

JPEGmini est disponible en tant que logiciel indépendant au prix de 59 $. Pour être également en mesure de l’utiliser comme plugin pour Capture One, Lightroom et Photoshop, il convient de faire l’acquisition de la JPEGmini Pro Suite, au prix de 89 $. À noter que les créateurs de JPEGmini adressent également leur programme aux développeurs qui souhaitent directement intégrer un outil de compression à leurs sites internet et applications mobiles.

Source : JPEGmini

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser