Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Katring Koenning à Paris Photo 2018

Pendant Paris Photo, Di Mezzo, entreprise mécène, propose la première exposition de Katrin Koenning en France, au Cloître ouvert, à Paris.

Dans son travail documentaire et artistique, The Crossing (La traversée) réalisé entre 2009 et 2017, Katrin Koenning dénonce une nature australienne meurtrie dans laquelle l’empreinte de l’homme est gravée. C’est cette vision dystopique mais éclairée qu’elle nous proposera à Paris Photo 2018, du 22 octobre au 12 novembre 2018.

Elle porte son regard sur des sites naturels à la croisée du fantastique et du mythe. Ses photographies font l’effet d’une quête, d’une traversée où l’objectif croise des figures emblématiques d’une nature en pleine alerte. C’est dans cette atmosphère obscure et intrigante que la nature australienne se révèle aux yeux du visiteur.

© Katrin Koenning

Katrin Koenning communique avec les ténèbres, en offrant une vision apocalyptique de la nature, loin des clichés touristique faisant de l’Australie une sorte de paradis vierge et optimiste. La lumière vient néanmoins restituer un espoir, telle une offrande, et met en valeur des silhouettes méconnaissables d’animaux fantomatiques.

Thème crucial pour beaucoup d’artistes, l’écologie est désormais vue comme la seule échappatoire vers un monde meilleur, un retour aux sources qui est réclamé avec vigueur. La nature, quant à elle, est représentée en toute sa beauté et fragilité en même temps.

© Katrin Koenning

Les sujets échappent à notre regard et sont pour certains difficilement reconnaissables. Le point de rupture entre l’homme et la nature se manifeste de façon latente. Comme Katrin l’explique la nature est montrée sous divers états : en disparition, en adaptation et en transition. The Crossing, le passage ou la traversée, nous invite à cette réflexion.

Plus d’informations :

KATRIN KOENNING

Du 22 octobre au 12 novembre 2018
Vernissage lundi 22 octobre 18h30
Le Cloître ouvert – Couvent de l’Annonciation
222, rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8e

Source : Di Mezzo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur