Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kenko Teleplus HDpro : deux convertisseurs 1,4x et 2x

Kenko commercialise deux nouveaux télé-convertisseurs, les Kenko Teleplus HDpro 1.4X DGX et 2X DGX. Spécifiquement étudiés pour les reflex, ils s’adaptent désormais mieux aux capteurs de grande définition et existent en monture Canon EF et Nikon F.

Kenko s’est fait depuis longtemps un nom sur le marché des accessoiristes et a rencontré le succès avec la série des convertisseurs Pro 300. La marque remet le couvert en dévoilant deux nouveaux télé convertisseurs de focales, les Kenko Teleplus HDpro 1.4X DGX  et Kenko Teleplus HDpro 2X DGX. Les deux sont armés d’une nouvelle formule optique avec lentilles traitées multicouches afin de répondre aux exigences de qualité en haute définition des boîtiers reflex Canon EF et Nikon G.

Le Kenko Teleplus HDpro 1.4X DGX offre donc une multiplication de focale d’un rapport 1,4x. Monté sur un 70-200 mm f/ 2,8 il donnera un 98-280 mm f/4. De son côté, le Teleplus HDpro 2X DGX doublera la focale mais fera perdre deux diaphragmes. Le Téleplus HDpro 1,4X repose sur une formule optique de 5 lentilles traitées multicouches réparties en 4 groupes, le tout sur une longueur de 20mm et un poids de 128 grammes.

Quant au Teleplus HDpro 2X DGX il s’appuie sur une formule optique de 7 lentilles, elles aussi traitées multicouches, réparties en 5 groupes. Le tout dans un encombrement réduit de 40 mm pour un poids de 180 grammes. Ces deux télé-convertisseurs sont équipés de tous les contacts électriques pour faciliter la communication entre la caméra et l’objectif. Les valeurs de distance focale et d’ouverture seront enregistrées dans les données EXIF et converties en valeurs de prise de vue réelles avec le télé-convertisseur installé.

Les Kenko Teleplus HDpro 1,4x DGX est à 250 € et le 2X DGX est à 303 €. Ils sont compatibles uniquement avec les montures propriétaires Canon, Nikon et quelques Tokina ( cf liste sur le site de Kenko).

Source : Kenko

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser