Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kite Optics Viato : un sac photo conçu pour le transport d’un trépied

La marque belge Kite Optics commercialise depuis peu le Viato, un sac photo véritablement original. De forme triangulaire, celui-ci permet de porter un trépied déployé et surmonté d’un appareil photo.

Née en 1992 et se définissant comme une entreprise familiale, la société Kite Optics est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente d’instruments optiques ainsi que des accessoires les complétant. Si ceux-ci se destinent bien souvent à la chasse ou à l’observation de la nature, la marque propose également quelques produits propices à la pratique de la photographie de paysage.

C’est notamment le cas du Viato, un sac à dos qui met à profit l’espace compris entre les trois jambes déployées d’un trépied pour octroyer une capacité de stockage de 15 L. Ce sac se destine donc aux photographes parcourant de relativement longues distances à pied, et pour lesquels l’usage d’un trépied est indispensable. Plutôt que de replier ce dernier après quelques prises de vues ou de le porter à la main, le Viato permet de le transporter à la fois déployé et surmonté d’un appareil photo – ce qui octroie à l’utilisateur une plus grande réactivité.

Les dimensions externes du Viato sont de 42 x 37 x 10 cm et son poids atteint 1,04 kg. Équipé de bandes Velcro se fixant atour des jambes et de la colonne centrale du trépied, le sac se voit de plus pourvu d’un harnais rembourré mais est néanmoins dénué de sangle ventrale. Ajoutons enfin que ce sac photo se veut résistant aux infiltrations d’eau et enrichit son compartiment intérieur de petits rangements pour accessoires.

Prix et distribution en France

Le prix de vente conseillé du sac photo Kite Optics Viato est de 235 €. En France, les distributeurs de la marque semblent être des magasins d’accessoires d’observation plutôt que de classiques revendeurs photo.

Source : Kite Optics

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser