Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kodak Smile Classic : appareil photo et imprimante 2 en 1

Kodak revient à l’analogique avec une proposition concurrente des Instax Fuji et autre Canon Zoemini S en proposant le Kodak Smile Classic. Un appareil photo instantané qui permet d’éditer et d’imprimer directement sur du papier photo Kodak Zink en format 8,9 x 10,9 cm.

La photographie instantanée a le vent en poupe et ce n’est pas le succès de Fuji et de ses Instax qui contredira cette affirmation. Pour continuer de surfer sur la vague, Kodak lance la Kodak Smile Classic, un appareil photo deux en un qui intègre un appareil photo, une connectivité Bluetooth et une imprimante qui utilise du papier Zink, un papier thermique multicouche.

Pour rappel le papier Zink se compose de plusieurs couches de produits chimiques sensibles aux couleurs primaires. Ces couches sont composées de cristaux de couleur qui réagissent à la chaleur en subissant un changement de phase qui révèle l’image en moins d’une minute.

La Kodak Smile Classic permet donc une fois chargée de papier Zink d’être couplé à un smartphone en Bluetooth via l’application Camera and Printer App. Une fois la photo prise avec le viseur pop-up elle est transférée dans le smartphone. Il est alors possible de l’éditer, ajouter des filtres, des stickers, des bordures puis de l’envoyer à l’impression. L’appareil photo se charge ensuite d’imprimer la photo dans un format 8,9 x 10,9 cm, le plus grand instantané produit par Kodak à ce jour. Autocollant au dos, les instantanés s’impriment en moins d’une minute et sont à l’épreuve des tâches, des rayures et de l’eau.

Notez que l’application permet de déclencher aussi à distance. L’appareil est doté d’un flash intégré et d’une fonction retardateur de 10 s. En revanche rien indique qu’il est possible de conserver ses photos sur une carte mémoire dans le boitier.

Le Kodak Smile Classic est disponible à partir de la fin du mois d’octobre au prix de 149,99 $

Source : Kodak

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser