Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Kodak Smile : des appareils et une imprimante au design rétro

Kodak joue la carte du vintage et fait feu de tout bois. Après le retour de l’Ektachrome et l’annonce d’un service de numérisation, la marque – désormais détenue par la fime C+A Global – dévoile la gamme de produits Smile, composée d’un appareil instantané, d’un compact numérique et d’une imprimante de petite taille.

Kodak Smile Classic Instant Print Digital Camera

Baptisé Kodak Smile Classic Instant Print Digital Camera, le produit phare de la nouvelle gamme se révèle donc être un appareil photo instantané. Paré d’un design rétro et adoptant une forme relativement plate, celui-ci incorpore un viseur rétractable, un flash intégré, une fonctionnalité retardateur de 10 s, une connexion Bluetooth et un emplacement pour carte microSD.

Comme son nom l’indique, l’appareil serait donc un boîtier hybride, mi-numérique, mi-argentique. Si nous ne disposons d’aucune information concernant le capteur dont il se doterait, nous savons néanmoins qu’il utilise le procédé thermique Zink (compression de zero ink) pour produire des tirages instantanées d’environ 8,9 x 10,8 cm. L’utilité du Bluetooth réside dans la possibilité de connecter le boîtier à un smartphone et de réaliser des tirages des images capturées avec ce dernier grâce à l’application Kodak Instant Print Companion.

Kodak Smile Instant Print Digital Camera

Deuxième appareil de la gamme, le Smile Instant Print Digital Camera est un boîtier numérique adoptant peu ou prou la forme d’un smartphone. Il dispose d’un capteur de 10 Mpx et se démarque du Smile Classic par la présence d’un viseur électronique – ainsi que par l’absence de dispositif d’impression intégré. L’appareil compact intègre également un flash, un emplacement pour carte microSD et un retardateur.

Kodak Smile Instant Digital Printer

Troisième produit de la famille Smile, l’Instant Digital Printer se révèle être une imprimante instantanée. Tout comme le Smile Classic, celle-ci utilise le procédé thermique Zink et peut être connectée à un smartphone grâce au Bluetooth et à l’app Kodak Instant Print Companion.

Prix et disponibilité

Bien qu’aucune date de disponibilité et aucun prix n’aient été annoncé par Kodak concernant le marché européen, le Kodak Smile Classic Instant Print Digital Camera devrait être vendu aux alentours de 150 $ aux États-Unis, tandis que les Smile Instant Print Digital Camera et Smile Instant Digital Printer devraient chacun coûter la somme de 100 $.

Source : Kodak

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur