Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La belle qui a tué la bête : Axelle Despiegelaer du buzz au bad buzz

Internet sait offrir…mais aussi reprendre. Chacun aura « son quart d’heure de célébrité » comme l’avait déclaré Andy Warhol, mais pour certains, celui-ci sera bien éphémère …

…………………………

Alors qu’elle assistait à un match de coupe du monde dans les tribunes, Axelle Despiegelaer a été photographiée et son cliché a envahi le net. La jeune belge s’est rapidement vue désignée la « plus jolie supportrice » sur le web puis dans la presse et le buzz a fait la suite.
La machine s’est enclenché très vite : L’Oreal, célèbre marque de cosmétique, l’a contacté pour devenir modèle. Et aussi soudain que le buzz est arrivé, le bad buzz a pris le relai. Peu après avoir accepté l’offre de l’Oreal, Axelle Despiegelaer a publiée une photo sur Facebook ou elle prenait la pose en compagnie d’un trophée de chasse.

« Chasser n’est pas une question de vie ou de mort, c’est plus important que cela… C’était il y a un an… aujourd’hui, je suis prête à chasser les Américains haha »
Orné de cette légende, la photo a elle aussi fait son bout de chemin : d’abord sur le net, puis jusqu’aux oreilles de L’Oréal qui a alors décidé de rompre le contrat suite au tollé général que cette photo à suscité.

Autant dire que l’ascension a été aussi rapide que la chute.
A l’heure des réseaux sociaux et de la course à l’ego, voici une bonne leçon sur la célébrité éphémère et le poids de la photo sur la viralité.

…………………………

+ Via Business Insider

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 9 ans et 9 mois

par contre je vois pas ou est le problème dans sa photo o.0

Il y a 9 ans et 9 mois

Il faut toujours se méfier de la première impression. Maintenant, les journalistes, avant de « s’enflammer » sur cette belle bouille, auraient dû réfléchir un peu. Mais dans ce monde, tout va trop vite… marrant quand même. Moi je me méfie des jolies bouilles avec une paire de cornes à la Belzébuth sur la tête, ange ou démon ?

Avatar par défaut
Jérémie
Il y a 9 ans et 9 mois

@Jonathan les gens n’ont rien détérré, c’est elle qui a ressorti cette photo « it was 1 year ago » pour la poster le 1er juillet.

Avatar par défaut
Jonathan
Il y a 9 ans et 9 mois

Et encore, ils n’ont déterré qu’une « bête » photo de chasse… Allez savoir ce que des gens mal intentionnés auraient pu trouver comme photo! Après tout, n’étant pas une star avant la coupe du monde, elle n’avait sûrement pas un niveau de protection de sa propre vie privée sur le net suffisante…

Avatar par défaut
Harnox
Il y a 9 ans et 9 mois

« Autant dire que l’ascension a été aussi rapide que la chute. »

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser