Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La gamme Find X2 s’agrandit : Oppo lance les Find X2 Neo et Lite en France

La gamme Find X2 d’Oppo s’étoffe aujourd’hui de nouveaux appareils. La marque officialise les Find X2 Lite et Find X2 Neo sont aujourd’hui officiels, et tous deux compatibles avec la 5G.

La très bonne surprise que constitue le Find X2 Pro ne restera pas seul représentant de sa gamme en France. L’appareil, disponible ce jour en précommande, sera assorti d’ici la fin du mois de deux comparses : les Find X2 Neo et Find X2 Lite (présenté en Europe le mois dernier), le Find X2 ne devant pas sortir sur le marché hexagonal. Malgré la mention Lite du second, il ne faut pas se méprendre : estampillés Find, ces smartphones restent positionnés en milieu/haut de gamme.

Au rang des similitudes d’abord, un trait commun à toute la série Find X2 : la compatibilité avec le réseau 5G. À la différence du plus onéreux modèle Pro affublé d’un Snapdragon 865, les Neo et Lite misent sur une puce Qualcomm de milieu de gamme déjà aperçue sur bon nombre de terminaux 5G se voulant abordables : le Snapdragon 765G, doté d’un modem 5G. Les deux appareils sont équipés d’un écran OLED affichant de la Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et cachant un lecteur d’empreintes, et disposent d’une batterie de 4025 mAh. Celle-ci est compatible avec la charge rapide VOOC 4.0 qui promet, d’après les chiffres d’Oppo, d’atteindre 100 % en 56 minutes. Les smartphones partagent pour finir un appareil photo frontal de 32 mégapixels.

Téléobjectif ou capteur de profondeur, il faut choisir

Les modèles Lite et Neo, que 200 euros séparent, se distinguent néanmoins par bon nombre de caractéristiques. Le Neo est ainsi, du duo, le plus perfectionné. Il a droit à une dalle plus grande (6,5 pouces), et c’est lui qui profite d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz, quand le Lite reste limité à un 60 Hz standard sur 6,4 pouces. Un peu plus tourné vers le gaming, il est d’ailleurs pourvu d’un système de refroidissement qui fait défaut à son compagnon. Il gagne un peu plus de mémoire vive (12 Go contre 8 Go pour le Lite), et un peu plus de stockage : comptez 256 Go pour le Neo et 128 Go pour le Find X2 Lite, tous deux privés de port microSD. Doté d’un écran poinçonné et légèrement incurvé à l’avant et à l’arrière, le Neo bénéficie d’une coque dorsale vitrée à la finition mate, et ses dimensions de 159,4 x 72,4 x 7,7 mm sont plus compactes que celle du Lite qui, avec ses 160,3 x 74,2 x 7,96 mm a toutefois le mérite d’intégrer une prise jack 3,5 mm. Ce dernier n’a pas droit au poinçon du Neo, et arbore une encoche en forme de goutte d’eau.

Terminons par la photographie, mise en exergue sur les deux smartphones, mais davantage encore sur le Neo. L’appareil compte quatre modules dorsaux, dont un capteur principal stabilisé de 48 mégapixels (grand-angle f/1,7). Il est accompagné par un téléobjectif (f/2,4) de 13 Mpx, un ultra-grand-angle (115°) avec capteur de 8 Mpx et enfin par un capteur monochrome de 2 mégapixels mis à profit pour la capture de portraits.

 

Le Find X2 Lite est pourvu du même capteur principal, mais perd le zoom, qu’il remplace par un capteur de profondeur de 2 Mpx. L’ultra-grand-angle, toujours de 8 Mpx, passe à 119°, et le capteur monochrome reste de la partie. Autre différence à noter, seul le Neo bénéficie du mode vidéo “Ultra Stable” avec stabilisation optique.

 

Prix et date de sortie

Les nouveaux membres de la gamme Find X2 seront tous deux disponibles à compter du 28 mai. Ils seront facturés, pour le cas du Find X2 Lite, 449 euros, et 699 euros pour le Find X2 Neo. Des offres de lancement avec accessoires devraient les accompagner.

 

Cet article a été initialement publié sur le site de notre partenaire Labofnac,  « Le spécialiste des tests produits et de l’actualité high-tech. »

 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 semaines et 2 jours

intéressant , je cherche actuellement un téléphone avec un bon appareil photo qui ne coûte pas un bras.je regarde le s10 et le p30 , je vais peut etre attendre un peut et voir les test de ce modelle.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser