Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La NASA dévoile les plus belles photos depuis l’espace de 2020

Les astronautes de la Station Spatiale Internationale et la NASA dévoilent les plus belles photos prises depuis l’espace de 2020. (Photo d’ouverture : Paris la Nuit © Nasa)

Les astronautes de la Station Spatiale Internationale bénéficient d’une place privilégiée pendant leurs permanences dans l’habitacle variant des trois à six mois. Outre le maintien de la Station et la poursuite des recherches scientifiques sur l’environnement spatial, ils consacrent aussi une grande partie de leur temps à documenter la Terre vue de haut. On se rappellera des propos de Thomas Pesquet qui, rentré de son périple, avait expliqué à quel point le fait de voir la Terre d’une perspective si unique lui avait permis de prendre conscience de sa fragilité.

La Corse © Nasa

« Les hommes et les femmes qui vivent et travaillent sur la Station spatiale internationale prennent des milliers de photos de notre planète chaque année, et nous avons demandé aux membres de l’Unité des sciences de la Terre et de la télédétection du Centre spatial Johnson de nous indiquer quelques-unes de leurs photos préférées de 2020 », a déclaré l’agence spatiale dans un tweet publié le mercredi 30 décembre.

Ainsi, ces merveilleuses images sont là pour cela aussi : encourager l’engagement en faveur de notre planète. Les images permettent également d’immortaliser des phénomènes naturel inquiétants : des inondations, des incendies, la montée des eaux, la pollution…autant d’événements qui sont désormais documentés par des photographies détaillées et qui devraient inciter à l’action.

Mais avec cette sélection d’images, la NASA souhaite aussi terminer 2020 sur une note positive et rêveuse. On y découvre des lieux familiers, comme Paris vu de haut (en ouverture) ou bien la Corse, le Sahara couvert de nuages, des îles aussi emblématiques que Chypre ou Cuba.

Cuba et les Bahamas © Nasa

Parmi l’équipage actuel de la station spatiale Expedition 64, l’astronaute japonais Soichi Noguchi s’est rapidement fait connaître comme un photographe d’élite, en publiant une série de photos sublimes de l’observatoire de la coupole à sept fenêtres de la station, qui offre des vues étendues de la Terre, de la Lune et au-delà. Et avec l’ISS en orbite autour de notre planète 16 fois par jour à une vitesse de 17 500 mph, il y aura certainement de nombreuses occasions de prendre des photos pour un astronaute bien équipé.

Lorsque Tim Peake est resté à bord de la station spatiale il y a quelques années, l’astronaute britannique a montré certains des appareils photo de la station spatiale, qui comprenaient alors cinq boîtiers Nikon D4 et des objectifs tels que le Nikkor 14-24 mm, f2.8 ; Nikkor 28 mm, f1.4 ; Sigma 50-500 mm, f4.5-6.3 ; Nikkor 400 mm, f2.8 ; et Nikkor 800 mm, f5.6.

 

Novembre 2020 a marqué 20 ans d’habitation humaine continue à bord de l’ISS. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont l’équipage en constante évolution travaille, se repose et s’amuse dans le laboratoire orbital en regardant ces vidéos réalisées à bord de la station par les astronautes eux-mêmes.

Source : nasa.gov

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser