Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La Riviera du Bronx

« Mec, il ne faut jamais aller là-bas. C’est une plage de banlieue. »

C’est justement parce que cet endroit lui a été déconseillé que Wayne Lawrence, un photographe new yorkais de 39 ans a décidé de s’y balader avec son appareil photo. Il vient d’en tirer un livre, Orchard Beach : The Bronx Riviera.

…………………………

Orchard est une des plages de New York. Sa particularité ? Elle est située quelque part au fin fond du Bronx, quartier de la classe ouvrière new yorkaise. Chaque été, cette immense plage, accueille des milliers de personnes, mélange de cailleras et de maillots de bain fluo.

Entre 2005 et 2010, Wayne Lawrence est allé à la rencontre de ces vacanciers d’un jour, venus d’Amérique Latine, d’Afrique ou des Caraïbes.

Progressivement adopté par ces  couples, ces familles allongées sur le sable, le photographe n’a eu aucun mal à convaincre la plupart de ces modèles. Sans jugement, sans préjugés, jusqu’à les rendre beaux.

Tatouages, des accessoires qui brillent, des poses de starlettes, le photographe documente ces journées de bonheur volées à un quotidien souvent difficile. Il pose un regard doux sur cette plage du ghetto et magnifie ces stars d’un jour adeptes de la pop culture.

Pour les kids du Bronx, leur croyance en « le style » ne s’arrête pas parce qu’ils vont à la plage. L’un des trucs les plus intéressants de ce projet, ça a été de voir les différents styles qui se succédaient sur la plage chaque été. C’est une leçon de créativité à l’état brut.

 

…………………………

+ via

+ Le site de Wayne Lawrence

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 10 ans

Des vacanciers pas comme les autres… Vraiment très étonnant! Je comprends que Wayne Lawrence se soit accroché à son sujet! Dans un genre plus soft (et plus français aussi) les images de Vasantha Yogananthan sont un peu plus sereines (tout est affaire d’équilibre) http://imagestory.fr/2014/03/into-the-wild/

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser