Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

L’app AirMap indique en temps réel les zones interdites aux drones

Parallèlement au développement de la réglementation en lien avec les drones, les solutions logicielles permettant de ne pas l’enfreindre s’étoffent. AirMap dévoile ainsi une application autorisant le geofencing en temps réel.

Née aux États-Unis, la société AirMap se consacre à la création d’outils autorisant la gestion et l’appréhension de l’espace aérien réservé aux drones. AirMap utilise ainsi les données fournies par l’aviation civile et les autorités locales pour alimenter sa propre base de données et maintenir à jour une carte affichant en temps réel les zones réglementées.

C’est sur cet outil que se base l’application AirMap pour smartphones opérant sous iOS et Android. Destinée au grand public, cette dernière permet à tout utilisateur de mettre en place un plan de vol en accord avec les réglementations locales, puis de le modifier en fonction des restrictions de vol temporaires affichées en temps réel.

L’app utilise de plus le geofencing (ou géorepérage), fonctionnalité permettant aux utilisateurs de drones DJI d’appairer ces derniers à l’application et de recevoir une alerte en temps réel – par un signal visuel ou sonore – lors de l’approche d’une zone à risque. En sus de ce système d’alerte, la société annonce qu’une fonctionnalité prochainement disponible sera en mesure d’empêcher automatiquement un drone de pénétrer une zone interdite.

Notons enfin qu’en plus de proposer le geofencing par le biais de l’application AirMap, l’entreprise la rend disponible aux développeurs d’autres applications par le biais d’un SDK (Software Development Kit ou kit de développement).

Prix et disponibilité

L’application est d’ores et déjà disponible gratuitement sur le Google Play Store et sur l’App Store. Les notes des différents utilisateurs semblent témoigner d’un bon fonctionnement mais quelques commentaires font état d’imprécisions, notamment en ce qui concerne le territoire européen.

Source : AirMap

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser