Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica dévoile un nouveau boîtier N&B : le M11 Monochrom

Leica lance son nouvel appareil photo exclusivement noir et blanc : le M11 Monochrom.  Il exploite un capteur CMOS plein format de 60 Mpx sans matrice de Bayer.

Leica présente sa quatrième génération d’appareil photo télémétrique noir et blanc, sous la forme du Leica M11 Monochrom. Basé sur le Leica M11 de l’année dernière, le Monochrom intègre une version modifiée du capteur CMOS plein format de 60 mégapixels. Sur ce dernier, le filtre de couleur Bayer habituel a été omis. Totalement dédié aux niveaux de gris, il promet des images monochromes présentant des détails plus fins et un bruit plus faible que ceux obtenus avec un capteur sensible à la couleur classique, chaque pixel mesurant simplement le niveau de lumière de la scène. Leica, n’en est pas à son coup d’essai, puisque le constructeur allemand a déjà utilisé cette idée dans des appareils photo tels que le M10 Monochrom et le Q2 Monochrom.

Caractéristiques

Le Leica M11 Monochrom offre également la sensibilité de base la plus basse de tous les modèles Monochrom à ce jour, avec une sensibilité à 125 ISO. La plage de sensibilité s’étend jusqu’à 200 000 ISO. Parmi ses principales caractéristiques, citons la technologie de triple définition, l’appareil étant capable de produire des fichiers JPEG et RAW à 36 ou 18 MP, pour les situations où les fichiers de 60 Mpx ne sont pas nécessaires. Le M11 Monochrom embarque également de 256 Go de mémoire interne (le M11 classique se contentant de 64 Go). Une capacité de stockage que l’utilisateur peut étendre via le port de carte mémoire SD.

Physiquement, l’appareil présente une finition noire mate. La plaque supérieure du châssis est faite d’aluminium. Cela se traduit par un poids de 542 g, par rapport aux 660 g du M10 Monochrom précédent. L’écran tactile de 2,3 millions de pixels utilise un verre saphir pour offrir une résistance accrue. La nouvelle batterie de 1800 mAh promet aussi une autonomie supérieure à celle du modèle précédent.

Comme son nom l’indique, le  M11 Monochrom vise les amateurs de photographie en noir et blanc, les passionnés purs et durs du N&B qui n’ont que faire de la couleur et ont les moyens de s’offrir un boîtier Leica avec les tarifs qui vont avec.

Prix et disponibilité

Le Leica M11 Monochrom est disponible au tarif de  9 450 euros.

Le Leica M11 en images

 

Source : Leica Camera

 

twitter-25x75


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser