Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica M Monochrom dessiné par Lenny Kravitz

En collaboration avec le chanteur, star du rock Lenny Kravitz, Leica propose en édition limitée un Leica M Monochrom baptisé « Drifter ». Vendu en set avec un 28 mm f/2 et un 75 mm f/2, le kit sera proposé à 24000 $. A ce prix en revanche, vous aurez droit à une peau de Python Vegan

Lenny Kravitz est un passionné de photo depuis son enfance. Et son livre Flash, dans lequel il prend en photo les fans qui le prennent en photo a été salué par la critique. Rien d’étonnant donc à ce que Leica et lui collabore, puisque la marque à la pastille rouge est sur le podium des boitiers préférés du chanteur. En revanche, celle-ci lui a demandé de designer un boitier, selon son point de vue et rappelant l’image du chanteur. Leica et Lenny Kravitz se sont associés donc pour dévoiler une nouvelle édition limitée Leica M Monochrom. Baptisé « Drifter », le nouvel appareil photo conçu par Kravitz est doté d’une fausse peau de python.

« Cette édition spéciale célèbre le dévouement de Kravitz à la narration visuelle et rend hommage à son style de vie nomade et inspiré « , dit Leica. « Il s’est autoproclamé vagabond, l’habillage a été conçu avec la vision de Kravitz, esprit libre, toujours sur la route et ouvert à l’aventure. Des ingrédients qui enflamment la narration visuelle » précise le communiqué.

Le set contient donc un appareil photo Leica M Monochrom, un Leica Summicron-M 28mm f/2 ASPH et un Leica APO-Summicron-M 75mm f/2 ASPH.

Quand j’ai commencé à shooter, j’ai sauté la tête la première avec la même énergie que pour la musique « , dit Kravitz. « Avec la photographie, je suis capable de mettre en bouteille un morceau de temps dans une photo. Ce moment survit ensuite et ne meurt jamais. J’adore ça.

L’ensemble Drifter est orné de similicuir python végétalien, d’une peinture brun sépia et de pièce en laiton, dont le déclencheur, la griffe flash ou la molette arrière. En plus de l’appareil photo et des objectifs, l’ensemble est également livré avec des accessoires assortis, y compris une sangle de transport en python végétalien, des étuis en cuir végétalien brun assortis pour chaque objectif, des pochettes et un sac de voyage brun « Drifter Traveler ».

Une exposition de photos « Drifter » est lancée en parallèle de cette annonce à la galerie Leica à Wetzlar, en Allemagne. « La série de photos, inspirée du style de vie nomade de Kravitz, comprendra des portraits intimes, des clichés laconiques, des scènes de la rue soigneusement observées et des moments bien composés dans les chambres d’hôtel, tous capturés pendant son séjour sur la route « , explique Leica.

Le set Leica M Monochrom « Drifter » sera limité à 125 sets dans le monde et est en vente dés aujourd’hui à un prix de 23 950 $.

Source : Leica

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser