Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica Q-P : un Q sans la pastille rouge

Leica dévoile le Leica Q-P, une version épurée de son compact expert a capteur 24 x 36 le Leica Q, sans la fameuse pastille rouge et avec quelques menues retouches d’accastillage.

Leica est coutumier des déclinaisons de ses propres boîtiers et la version « P » est celle que beaucoup de photographes attendent puisqu’elle est synonyme de discrétion. Le Leica Q-P n’échappe donc pas à la règle même si on est un peu surpris de voir cette déclinaison n’arriver que 3 ans après la sortie de l’excellent compact expert Leica Q.

Le Leica Q-P arbore donc une robe noire mate résistante et un bouton de déclenchement au dessin très légèrement revu pour être en accord avec les Leica M et Leica CL. La pastille rouge disparaît au profit d’une plus grande discrétion et surtout d’un logo Leica gravé sur le capot.

On aimerait en écrire beaucoup plus mais excepté ces changements cosmétiques le Leica Q-P reste un Leica Q doté d’un capteur Full Frame CMOS de 24,2 millions de pixels. Sa force principale est le duo que ce dernier forme avec le 28 mm f/1,7 ASPH équipé d’une véritable bague de diaphragme et d’un abaque de profondeur de champ. Au dos, le Leica Q-P est équipé d’un viseur électronique de 3,68 millions de points, et d’un écran tactile de 1,04 millions de points. On retrouve aussi le Wi-Fi avec cette fois la possibilité de se connecter à la nouvelle application Leica FOTOS et la vidéo reste cantonnée au Full HD 1080 60p.

Le leica Q-P est disponible dés maintenant au prix de 4690 € et est livré avec une batterie supplémentaire et une courroie en cuir marron.

Source : Leica

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur