Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les 10 lauréats du concours de la plus belle photographie d’oiseaux en 2019

Les vainqueurs des 10ème Audubon Photography Awards ont été dévoilés. Encore un merveilleux palmarès de photographies d’oiseaux ! (Photo d’ouverture : © Kevin Ebi)

Les gagnants du 10ème concours de la plus belle photographie d’oiseaux de 2019 ont été dévoilés, en prouvant une fois de plus à quel point ces animaux sont des êtres extrêmement photogéniques. Les images sont issues du Audubon Photography Awards, présentées dans la catégorie Nature.

© Melissa Rowell

Les photographies nous viennent de plus 2000 photographes autour des Etats-Unis, et cette année trois catégories ont été rajoutées : Professional, Amateur et Youth. La photographe Kathrin Swoboda remporte le grand prix de 5OOO dollars. Elle a capturé un portrait d’un oiseau noir aux ailes rouges chantant dans une matinée froide en Virginia. De son bec s’échappent des « cercles de fumée » dus aà l’air humide. Un jury d’experts composé de six juges a évalué la qualité technique, artistique et l’originalité de chaque image. Une autre catégorie a été ajoutée au concours, Plants for Birds, liée au programme d’Audubon en faveur du respect de l’équilibre qui existe entre oiseaux et plantes dans leurs environnement local.

© Ly Dang

Le photographe Michael Schulte a remporté le prix de cette catégorie nouvelle avec une photographie d’un oriole masqué en quête de fibres de palmiers pour son nid. La photographie, prise à San Diego, montre la criticité de la vie des végétaux et des oiseaux dans un environnement urbain. Parmi nos cliché préférés, celui de Kevin Ebi, qui a réussi à photographier un combat aérien entre un aigle et un renard se disputant une proie (nous vous en parlions ici).

© Sebastian Velasquez

Ce prix insolite nous met une fois de plus face à la beauté fragilé de la nature et des éco-systèmes en menant une réflexion sur notre rapport à la nature. Et pour l’anecdote, le nom de l’association (et donc du concours photo) fait référence à Jean-Jacques Audubon, un ornithologue, naturaliste et peintre américain d’origine française qui fut considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde.

Source : Audubon Photography Awards

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser