Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les finalistes Youth et Student des Sony World Photography Awards

Enfin les finalistes des Sony World Photography Awards 2021 pour le concours Youth et Student ! Pour admirer toute la sélection, rendez-vous sur le site des SWPA. (Photo d’ouverture : © Claudia Mauderer, Afrique du Sud, finaliste du concours Student, Sony World Photography Awards 2021)

La World Photography Organisation annonce aujourd’hui les photographes présélectionnés des concours Student et Youth des Sony World Photography Awards 2021. Les photographes Student et Youth de l’année seront ensuite publiés le 15 avril sur les plateformes en ligne de la World Photography Organisation.

© Matias Garcia Paez, Équateur, finaliste du concours Student, Sony World Photography Awards 2021

La liste des finalistes du concours Student compte 10 étudiants de grands établissements d’enseignement supérieur du monde entier dont les travaux ont su remplir le cahier des charges avec une série de cinq à dix images répondant à deux thématiques différentes.

La première thématique : Construire un avenir meilleur, invitait les étudiants à raconter l’histoire de bâtisseurs d’un avenir meilleur pour tous dans le contexte d’une année 2020 compliquée. L’œuvre des 10 étudiants sélectionnés traite de questions contemporaines essentielles et met également en lumière les efforts d’individus et d’organisations du monde entier.

Les étudiants ont choisi de se coller à des thèmes comme l’environnementalisme, avec des séries comme celle de Claudia Mauderer (image à la une, ndlr) sur la cultivation et la nutrition de végétaux en Afrique du Sud ou de Matias Garcia Paez, qui s’intéresse à l’architecture durable.

© Thomas Hengge, États-Unis, finaliste du concours Student, Sony World Photography Awards 2021

Les shortlisté ont également choisi de mettre l’accent sur le militantisme, à travers des séries engagées comme celle de Thomas Hengge sur les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd (image ci-haut) ou celle de Gosha Bergal, qui met en avant les protestations pour des élections équitables.

Les finalistes de cette année sont : Hannah Davey, Pubarun Basu, Tayla Nebesky, Li Yanan, Matias Garcia Paez, Gosha Bergal, Emil Holthausen, Matías Alejandro Acuña, Thomas Hengge, Coenraad Torlage, Irene Facoetti, Claudia Mauderer.

Les dix finalistes devront affronter une deuxième étape après avoir reçu chacun un équipement photo Sony. La deuxième thématique c’est Our Time. Le but est de produire une série d’images explorant non seulement leur vision du monde, et celle de leurs contemporains, mais aussi la manière dont ils espèrent le changer. L’Etudiant photographe de l’année (Student Photographer of the Year) sera annoncé le 15 avril 2021 et remportera, au nom de son établissement, un équipement photo-vidéo numérique Sony d’une valeur de 30 000 €.

Plus d’images par ici !

Source : www.worldphoto.org

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser