Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les gagnants de l’iPhone Macro Challenge

Les gagnants de l’iPhone Macro Challenge dévoilent les possibilités macrophotographiques de l’iPhone 13 Pro. Le grand gagnant, Guido Cassanelli, immortalise la beauté macro-photographique de petits bouts de verre cueillis sur la plage. Admirez toute la galerie sur le site de Apple. (Photo d’ouverture : “The Cave” by Marco Colletta @marcolletta.1)

Pendant plusieurs semaines au début de l’année, des photographes sur iPhone du monde entier ont partagé leurs meilleures photos macro dans le cadre du concours Shot on iPhone Macro Challenge, donnant aux moindres détails une dimension épique dans des images prises avec leur iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Aujourd’hui, Apple annonce les 10 gagnants qui mettent en lumière la communauté mondiale et diversifiée des photographes iPhone, avec des finalistes de Chine, de Hongrie, d’Inde, d’Italie, d’Espagne, de Thaïlande et des États-Unis. Leurs superbes images seront présentées sur apple.com, sur l’Instagram d’Apple (@apple) et sur des panneaux d’affichage dans certaines villes.

“Sea Glass” by Guido Cassanelli (@laion.ph)

La gamme d’iPhone 13 Pro est dotée du système d’appareil photo le plus avancé jamais intégré à un iPhone et, pour la première fois, les utilisateurs peuvent prendre des macrophotographies nettes et époustouflantes sur cet appareil, ouvrant ainsi à un plus grand nombre de personnes une technique photographique auparavant réservée aux personnes disposant d’un équipement spécialisé. Les images gagnantes démontrent que la beauté de la macrophotographie réside dans sa capacité à transformer l’ordinaire en extraordinaire, et à capturer les petites choses de manière spectaculaire. Parmi les photos il y a d’incroyables clichés de la nature qui pourraient passer inaperçus à l’œil nu, comme des gouttes rosée sur une toile d’araignée, des flocons de neige sur les poils d’un chien, une fleur d’hibiscus caverneuse et une fraise engloutie dans de minuscules bulles d’eau gazeuse.

Un jury international : Anand Varma, Apeksha Maker, Peter McKinnon, Paddy Chao, Yik Keat Lee, Arem Duplessis, Billy Sorrentino, Della Huff, Kaiann Drance et Pamela Chen a sélectionné les images gagnantes et a expliqué pourquoi ils aimaient ces clichés.

Guido Cassanelli, gagnant de la compétition avec son cliché « Sea Glass », s’est ainsi prononcé : « Le verre de mer est érodé par des milliers de kilomètres parcourant les océans jusqu’aux rivages de toute la planète. Je me promenais sur la plage en profitant d’un magnifique coucher de soleil, et j’ai décidé de collecter quelques-uns de ces petits morceaux de verre de mer pour faire un essai de macrophotographie sur l’iPhone 13 Pro Max. On dirait que quelque chose d’étrange se passe à l’intérieur de celui placé au centre : on dirait de l’ambre. J’aime vraiment cette texture. »

“Art in Nature” (spiderweb) by Prajwal Chougule (@prajwal.photos)

Le juge Billy Sorrentino a commenté : « La photographie, dans ce qu’elle a de meilleur, vous transporte. La magnifique image de Guido Cassanelli est éthérée, d’un autre monde et mystérieuse. Elle a été prise avec l’objectif macro de l’iPhone, mais l’image qui en résulte est d’une étendue et d’une échelle sans limites. La gamme de couleurs psychédéliques est tout simplement magnifique. »

Du magnifique cliché d’un hibiscus par Marco Colletta, aux gouttelettes cristallisées sur une toile d’araignée par Prajwal Chougule, la macro-photographie s’ouvre à des dimensions nouvelles grâce aux technologies les plus modernes. Pour consulter toute la galerie des gagnants, c’est par ici.

Source : apple.com


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser