Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les gagnants des British Wildlife Photography Awards mettent la faune à l’honneur

Les British Wildlife Photography Awards célèbrent la richesse de la faune britannique et éveillent les consciences. Voici les gagnants 2019. (Photo d’ouverture : Paul Sawer. British Seasons winner)

Pendant dix ans les British Wildlife Photography Awards ont célébré la richesse de la faune britannique. Les gagnants de l’édition 2019 approchent l’environnement de plusieurs manières différentes et valorisent les écosystèmes locaux afin d’éveiller les consciences. Particulièrement à travers des reportages comme celui de Lawrie Brailey, qui a remporté le grand prix documentaire avec sa série qui suit le processus de sauvetage d’un hérisson blessé.

“Spiny Starfish” by Jacob Guy. 12-18 Year winner.

Pour les dix ans du concours, c’est la mer qui est mise en valeur avec les catégories Coast et Marin. Chacune de ces catégories est partagée en fonction de la géographie locale. Le concours espère aider à sensibiliser les consciences grâce à des focus spécifiques sur des régions, comme l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Angleterre, l’Irlande du Nord et le littoral irlandais.

“Behind Bars (Grey heron)” by Daniel Trim. Overall winner and Urban Wildlife winner.

Il est étonnant de constater que les meilleures photos ont parfois été prises loin du contexte naturel et qu’elles se déroulent parfois en milieu urbain, comme la gagnante du concours, par Daniel Trim, qui montre un héron à la chasse en plein Londres. L’oiseau tentait de récupérer un petit poisson coincé parmi les barreaux d’un pont. La lumière se reflétant sur le visage de cet oiseau confère une incroyable poésie à la scène.

“Britain’s Most Loved Mammal (European Hedgehog)” by Lawrie Brailey. Documentary Series winner.

« Qui a besoin d’aller chercher des pingouins ou des ourses polaires quand nous avons ici des merveilleux oiseaux marins et des blaireaux ? Avec autant de photographes qui voyagent partout dans le monde pour trouver une faune exotique, il est facile d’oublier combien notre faune à nous est dense et peuplée » dit le zoologue Mark Carwadine, qui est membre du jury. « Il suffit de lever les yeux de son bureau, de sa table de cuisine ou de regarder dans sa voiture pour apercevoir des créatures étonnantes. […] On a de la chance d’avoir cette biodiversité dans notre pays ».

Source : British Wildlife Photography Awards

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser