Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les gagnants des HUAWEI 2021 NEXT-IMAGE

Les HUAWEI 2021 NEXT-IMAGE ont dévoilé leurs gagnants. Il s’agit du hongrois Attila Tompa, du chinois Zhang Wei et du tchèque Zdeněk Dvořák. Pour en savoir plus sur l’édition passée rendez-vous sur le site du concours.  (Photo d’ouverture : Attila Tompa (Hungary), Generations | HUAWEI P40 Pro)

HUAWEI a officiellement annoncé les lauréats du concours annuel de photographie sur smartphone, HUAWEI 2021 NEXT-IMAGE Awards. Plus de 70 entrées gagnantes ont été récompensées cette année à l’issue du processus de jugement. Le concours a reçu plus d’un million de candidatures provenant de plus de 100 pays et régions du monde entier, qui ont toutes été examinées et évaluées par un panel de juges professionnels.

Zdeněk Dvořák (Czech Republic), I am a father now! | HUAWEI P9

La série « Generations » du photographe hongrois Attila Tompa, « Hometown feast » du photographe chinois Zhang Wei et « I am a father now ! » du photographe tchèque Zdeněk Dvořák ont été saluées à l’unanimité par le jury international. Les photographes ont été récompensés par le titre de « Photographe de l’année » pour leurs œuvres et ont reçu chacun 10 000 USD de prix en espèces pour les aider à continuer à créer et à s’exprimer à l’aide des téléphones portables HUAWEI. Deux français remportent aussi des prix cette année dans deux différentes catégories : « instantanées » et « portrait ». Il s’agit de Camille de Buhren avec « Dragon Moderne » et de Nawele Belhajjam pour son travail de portrait « frêres ».

Attila Tompa revient sur son travail : « Les personnes figurant sur la photo sont ma belle-mère et ma fille. En cet instant, où leurs visages étaient éclairés par l’ombre et la lumière, j’ai été très touchée. Les vies de deux générations s’entremêlent ici, montrant que l’amour et la famille n’ont jamais été changés par les temps. »
Le jury a déclaré : « Le moment chaleureux entre un grand-parent et son petit-enfant n’a pas seulement ému le photographe, il m’a aussi émue. Cette photo le fige dans le temps, me donnant l’impression que je ne peux pas supporter de déranger ce moment de calme et de tendresse. »

Zhang Wei (China), Hometown feast | HUAWEI P40

Zdeněk Dvořák, quant à lui, raconte : « Le jour de la naissance de ma fille, le travail de ma femme a duré 38 heures, et j’ai décidé d’enregistrer ce moment inoubliable avec mon téléphone. Ayant progressé de la romance à la construction d’une famille ensemble, d’être un mari à devenir un père, la vie semble plus pleine maintenant. »

Et pour finir, Zhang Wei a pris sa photo dans la ville de Longyan, dans la province de Fujian. « Conformément à la tradition unique des Hakka, qui consiste à « faire fortune », chaque famille photographiée ici organisait un festin pour recevoir ses invités. Cette image précieuse suscite à la fois l’amour et la nostalgie dans le cœur de chacun. »

Pour consulter toute la galerie des gagnants, rendez-vous ici.

Source : Huawei


commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 semaines et 5 jours

Honda CBR600RR Specs – Guys!! Here in this article, I am going to share with you the 2022 Honda CBR600RR Motorcycle Complete guide

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser