Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les gagnants des Portrait of Britain 2019

Les gagnants des Portrait of Britain 2019 questionnent la déchirure socio-politique que la nation traverse ces dernières années. Voici les gagnants. (Photo d’ouverture : Max Miechowski: Ebba & Eddie, Burgess Park)

Les gagnants de Portrait of Britain, l’une des plus grandes compétitions photographiques au monde consacrée au portrait, ont été annoncés le 2 septembre par le biais d’une exposition itinérante. Le concours, mené par le British Journal of Photography, en collaboration avec JCDecaux, mettra en avant une centaine de portraits à travers des écrans situées dans des gares, centres commerciaux, arrêts de bus tout autour du pays.

Sirli Raitma: Eha

Avec son portrait de deux danseurs de salsa à Burgess Park, Max Miechowski est l’un des noms que l’on retiendra, avec Theo McInnes, qui a portrait le surveillant du Happy Mondays, Shaun Ryder. Sirli Raitma nous touche pour sa série sur sa mère, travail qu’elle a entamé pour sortir d’une dépression. 200 images ont été retenues au total, qui seront publiées dans un livre édité par Hoxton Mini Press. Dans le jury cette année on comptait Shannon Ghannam, de Magnum, Shoair Mavlian, directeur de Photoworks, Sunil Gupta, photographe, et le fondateur de Hoxton, Martin Usbourne ainsi que le journaliste du British Journal of Photography Simon Bainbridge.

Theo McInnes: Happy Mondays

Simon Bainbridge commente : « Cette édition de Portrait of Britain a été profondément marquée par la question des identités nationales. Au sein d’une nation divisée, le concours a souhaité rendre compte de ce questionnement, en se concentrant sur la question de qui sommes-nous en tant qu’individus au-delà de la sphère politique. De Brighton à Glasgow, dans des gares ou dans des grands magasins, les photographies viennent à nous, comme des rencontres fortuites avec des inconnus. Elles questionnent la binarité déchirante à laquelle nous sommes actuellement confrontés. »

Source : Portrait of Britain

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser