Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les lauréats du Food Photographer of the Year 2019

Les Food Photographer of the Year ont dévoilé les gagnants de l’édition 2019. (Photo d’ouverture : © Jianhui Liao)

Le concours Food Photographer of the Year a annoncé les gagnants de l’édition 2019, sponsorisé par Pink Lady. Le grand prix a été décerné au chinois Jianhui Liao et remis lors d’une cérémonie aux Mall Galleries de Londres le 30 avril dernier. Il a été ainsi consacré meilleur photographe culinaire de l’année par un jury présidé par David Loftus. Il a remporté 5 600 euros.

« Harvesting Gold », Bangladesh © Kazi Mushfiq

Ouvert à tout le monde, le concours célèbre la photographie et les films culinaires à travers le monde. Le concours s’intéresse à la fois à la photographie de life style pour les magazines à la fois au documentaire, en mettant en avant des images qui illustrent le rapport que les humains entretiennent avec la nourriture à travers le monde.

La sélection a aussi une dimension anthropologique et sociologique, en illustrant les liens entre cuisine et famille, cuisine et corps, jusqu’à la thématique de la cultivation, de l’agriculture et de l’élevage. Le prix a été fondé par Caroline Kenyon et The Food Awards Company en 2011, avec aussi le but de mener une réflexion autour de notre manière de consommer la nourriture et promouvoir un message de responsabilisation à ce sujet.

« Red Octopus », Italie © Cosimo Barletta

Jianhui Liao remporte aussi la catégorie « Food for Celebration », avec la photo intitulée « Cauldron Noodles », soit « chaudron de nouilles », montrant un village se réunissant autour d’un repas commun pour célébrer la déesse Nuwa, dans la contrée Shexian en Chine. Les participants portent des habits traditionnels Qing et mangent ensemble des nouilles d’un blanc immaculé. Selon le juge Andy MacDonald, le cliché « se démarquait des autres dans sa catégorie par la manière dont Liao avait fait en sorte que le sujet traité soit un festin communautaire, si beau et si atmosphérique ».

Source : Food Photographer of the Year

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 4 mois et 2 semaines

Pauvre « Red Octopus » .. Manger lui-même..

Si vous cherchez un studio photo à Paris : https://astudium.com/
🙂

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser